Lifestyle

Interview 10 minutes AVEC… Kenza Sadoun El Glaoui (La Revue de Kenza)

 Interview 10 minutes AVEC… Kenza

Découvrez le parcours de Kenza, blogueuse et youtubeuse à succès qui anime “La Revue de Kenza” et fait partie de la Team Vloggist depuis le début.

Elle savait par où commencer, mais certainement pas jusqu’où ça irait. Elle fait partie de cette jeune génération qui s’est emparée du média digital, à une époque où tout va très vite. Au départ c’était comme un loisir, presque un “délire entre potes”. Et puis un jour elle s’est retrouvée avec plus de 100K followers sur Instagram et des dizaines de milliers de lecteurs sur son blog. Elle, c’est la pétillante Kenza, blogueuse et désormais youtubeuse à succès, animatrice  – et instigatrice –  du blog « La Revue de Kenza«  et Vloggisteuse de la première heure.

 ITW 10MIN AVEC KENZA

Son bac en poche, elle commence sans conviction des études de Lettres étrangères appliquées (le fameux LEA) à la Sorbonne. L’aventure tourne court, Kenza ne se sent pas faite pour ça. Elevée dans un milieu modeux par sa mèreagent de photographes de mode et musicos par son producteur de père il produit des clips à succès Kenza évolue dans un environnement qui éveille très vite sa curiosité. Elle aime la presse, la mode, le style, la tendance. Elle se dit qu’une école de journalisme pourrait faire l’affaire. Elle tente 6 mois dans une école, mais préfère rapidement tenter sa chance dans la vraie vie. Sa mère, successful entrepreneure, accepte, mais à une condition : commencer à travailler à ses côtés. Elle nourrit peut-être alors l’espoir de lui laisser un jour les rênes de l’entreprise qu’elle a montée. Mais, au départ, elle veut surtout offrir à Kenza un cadre de travail intense, avec des vraies responsabilités, un véritable sens de l’effort, mais qui lui permettra aussi de goûter à toutes les facettes de l’entreprise, de la gestion des photographes jusqu’aux tâches administratives et même….à la comptabilité. C’est à cette période, que Kenza se lance, doucement mais sûrement, dans l’écriture de billets mode, lifestyle. Elle commence une activité de pigiste, pour Glamour, et d’autres revues, et en parallèle elle ouvre un blog. A l’époque – on est en 2008-2009- , le mot sonne presque comme un ovni, un phénomène massif mais dont personne ne mesure encore l’ampleur ni l’importance. Tout le monde y va de son blog par-ci, par-là. Au départ très perso et cantonné à la sphère amicale, le blog devient peu à peu un moyen d’expression de plus en plus généraliste qui touche un public de plus en plus large. Kenza fait son premier “coup” en publiant sur Twitter des mini vidéos d’elle et de ses amis au festival de musique de Coachella. Les “stories” Instagram ou Snapchat n’existent pas encore, et le phénomène prend très vite. De billets en billets, de photos en photos, Kenza élargit son audience et intéresse de plus en plus de marques qui la sollicitent pour des collaborations. A tel point qu’un jour, après 2 années passées au côté de sa mère, Kenza décide – elle a 22 ans –  de voguer par ses propres moyens et de se lancer à fond dans l’aventure. Elle devient dès lors sa propre marque, à la fois image, modèle et rédactrice de sa vie et de son univers.

 10 MIN AVEC KENZA BLOG

Always keep a pair of @sunglasshut for the bright side of things ???? #shadesofyou #pfw

Une photo publiée par KenzaSMG (@kenzasmg) le

En 2012, l’émergence d’Instagram ajoute une nouvelle corde à son arc (et avec elle de tous les blogueurs et blogueuses) en donnant un poids considérable à la photo. Désormais, le seul texte ne suffit plus : il faut raconter des histoires en images. Tout comme pour son blog, le succès de Kenza est rapide, durable et certain : elle frise aujourd’hui les 114K followers sur Instagram. Avec YouTube, Kenza ouvre un nouveau champs d’expression. Elle avait lancé sa page en 2010, mais ça n’est que depuis quelques temps qu’elle se lance à fond dans ce média vidéo, sur Vloggist, mais aussi sur sa propre chaîne… On lui souhaite autant de succès !

 ITW 10 MIN AVEC...KENZA INSTAGRAM @kenzasmg

 

Alors Kenza qu’est-ce que tu nous racontes ? /

 

Ton style en 3 mots ? : Casual parisienne

Tes sources d’inspiration en ce moment ? : un peu tout.  Les voyages, les gens que je croise, que je rencontre

La tendance que tu aurais aimée lancer ?: Je sèche !

La tendance que tu aurais aimée empêcher ? Mon look des années 1990, genre les grosses doudounes mal coupées.

Tes objets fétiches ? : J’ai toujours des pierres de cristal sur moi.

Tes créateurs de mode préférés ? : J’aime beaucoup la marque Chloé, super féminine. J’aime bien aussi Alexander Wang, à la fois ses créations autant que sa carrière.  

Ton adresse mode préférée ? : The Broken Arm, un concept store à Paris (dans le 3ème, ndlr)

Ton havre de paix ? : L’île d’Ios en Grèce où je vais depuis que je suis toute petite, en famille.

Ton truc en plus ? : Ma capacité à changer d’humeur…pour le meilleur et pour le pire.

En enfin, ton conseil pour la suite ? : Toujours croire en soi !

Merci Kenza !

HAPPY. ???? #losangeles

Une photo publiée par KenzaSMG (@kenzasmg) le