Lifestyle

Interview 10 minutes AVEC… Lorena Vergani

Née dans une famille cosmopolite, Lorena a fait de la Ville Lumière, son pays d’adoption. Elle crée aujourd’hui des expériences sur-mesure pour des clients VIP, autour de ses passions pour l’art et la mode. Portrait.

Née en Espagne d’un père argentin et d’une mère allemande, Lorena a grandi dans un environnement multiculturel. Et comme deux langues maternelles ne semblaient pas suffire, Lorena passe toute scolarité dans un cursus franco-espagnol qui la mène jusqu’au baccalauréat. Sa mère, soucieuse qu’elle ne perde pas un mot de français même pendant les longues vacances d’été, organise des voyages en famille… en France. C’est dire l’attachement à notre beau pays et c’est aussi la raison qui explique qu’après ses études de tourisme en Espagne, Lorena choisisse Paris comme ville d’ancrage. Au Park Hyatt où elle commence sa vie professionnelle, elle s’initie rapidement et avec facilité au contact des clients VIP pour lesquelles elle est chargée d’imaginer des services et expériences exclusives. Plus tard, chez Corto Moltedo, la marque de maroquinerie fondée par son ami Gabrielecorto Moltedo (fils de Vittorio et Laura Moltedo à la tête Bottega Veneta avant son rachat par Gucci en 2001), elle met à profit cette expérience en créant des événements pop-up exclusifs toujours pour des clients VIP.

Et comme souvent dans la vie, les chemins que l’on suit se construisent au gré des aventures qu’on se fabrique…. elle a tout naturellement monté sa propre société d’événements pour cette clientèle exigeante et éclairée. Visites privées d’expositions et d’ateliers d’artistes, tours des plus grandes galeries d’art de Paris sont parmi les activités qu’elle propose à ses clients. En parallèle elle a commencé des collaborations avec des magazines papier et en ligne : Vogue Mexique pour lequel elle écrit des billets Lifestyle autour de ses centres d’intérêt pour l’art, la gastronomie, le patrimoine et une chronique pour le site UnelibanaiseaParis. Amoureuse de Paris pour tout ce que la ville Lumière peut nous offrir –  le romantisme, l’art, la culture, la mode – Lorena en est devenue une belle et très charmante ambassadrice.

 Lorena Vergani, Crédits photographe Nicolas Mignani

Alors Lorena, qu’est ce que tu nous racontes ?

Ton style en 3 mots ? Elégante, féminine et naturelle

Tes sources d’inspiration en ce moment ?  Les personnes qui ont une histoire à raconter, les self made man/woman, la musique, l’art, les hôtels avec une histoire. En définitive, j’essaye de m’inspirer de multitudes d’objets, de personnes et d’expériences différentes. Ce qui est important, c’est que cela me fasse grandir.

La tendance que tu aurais aimée lancer ? Le Smoking par YSL.

La tendance que tu aurais aimée empêcher ? Les tattoos.

Tes objets fétiches ?  Depuis des mois, je ne sors pas de la maison sans mon éventail. En tant qu’Espagnole, il m’est indispensable et je trouve cet objet tellement féminin.

Tes créateurs de mode préférés ?  Je n’ai pas un préféré, mais mon coeur balance entre Karl Lagerfeld pour son humour et intelligence, Yves Saint Laurent pour avoir compris les femmes à la perfection et Elie Saab pour ses robes glamour.

Ton adresse mode préférée ? Colette et Le Bon Marché à Paris, Barneys à NY et Andreas Murkudis à Berlin.

Ton havre de paix ? La Mer et les Aman Resorts.

Ton truc en plus ?  Mon sourire et mon incessante curiosité pour tout ce que la vie peut m’offrir.

En enfin, ton conseil pour la suite ? Depuis que j’ai 15 ans, c’est le même: CARPE DIEM (“Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain”) En Espagne, ou j’ai grandi, on l’applique à la perfection! 😉

Merci Lorena.

 Francois Pignol et Lorena Vergani