Lifestyle

J’ai testé… 4 adresses cosy à Paris

 4 adresses cosy Paris
4 adresses cosy Paris

Décoration atypique, accueil chaleureux et produits excellents… Cette semaine, j’ai testé 4 adresses cosy pour un moment détente à Paris. Découvrez !

1# Le Comptoir Général

Situé à deux pas de République, le Comptoir Général est l’endroit parfait pour s’évader sans quitter la capitale. Une lumière tamisée, des objets insolites qui semblent avoir été dénichés au 4 coins du monde, des canapés ultra confortables… La recette parfaite pour un lieu dépaysant, cosmopolite et exotique !

Ce que j’ai aimé : les cocktails à tomber ! Mon préféré ? Le célèbre « La Secousse » à base de vodka, bissap (sirop de fleur d’Hibiscus), fruits de la passion et concombre.

Le Comptoir Général – 80 Quai de Jemmapes, 75010 Paris 

 Comptoir général
Comptoir général

2# Le Passager Café

Ouvert depuis quelques mois seulement, le Passager Café est le genre d’endroit cosy où l’on aime se retrouver entre copines pour manger des tartines à l’avocat et discuter pendant des heures. Une adresse à tester d’urgence, ne serait-ce que pour le Cheese Cake, une tuerie ! Enfin, je dis ça, je dis rien…

Ce que j’ai aimé : la décoration brute et lumineuse qui semble tout droit sortie d’un board de Pinterest.

Le Passager Café – 107 Avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris

Bonne semaine tout le monde ! ????????☕️???? @limagigraphe

Une photo publiée par Passager (@passager_cafe) le


Hot coffee please ❄️☕️

Une photo publiée par Passager (@passager_cafe) le

3# The Broken Arm

Cet endroit sera sûrement le préféré des modeuses. Et pour cause ! Ouvert en février 2013, il s’agit d’un concept store dédié aux marques pointues (Jacquemus, Loewe…) mais aussi un café branché où il fait bon se ressourcer ! Au menu ? Une pièce cosy, du mobilier vintage et des patisseries qui ne méritent que d’être goûtées (surtout le cookie homemade… #paroledegourmande).

Ce que j’ai aimé : le fait de pouvoir mêler shopping et pause sucrée !

The Broken Arm – 12 Rue Perrée, 75003 Paris

 The Broken Arm
The Broken Arm
 The Broken Arm
The Broken Arm

4# Le Loustic

Expresso, café crème, Piccolo Latte, café noir glacé, café noisette… Les amateurs de café aimeront franchir la porte de ce coffee shop aux produits succulents et à la décoration ultra cosy. Les baristas derrière le comptoir qui ne sont pas avares en conseils, sauront vous guider et vous recommander le café qui fera frétiller vos papilles ! Pour ma part, j’ai dégusté un fabuleux chocolat chaud…dont vous me direz des nouvelles si vous allez le tester.

Ce que j’ai aimé : les canapés cocooning pour lire en toute tranquillité.

Le Loustic – 40 Rue Chapon, 75003 Paris

 Loustic Café
Loustic Café
 Loustic Café
Loustic Café

À très vite,

Aurélia, votre sérial testeuse.