Lifestyle

J’ai testé…tricoter mon plaid pour l’hiver !

À l’heure où l’hiver approche à grands pas, des envies de cocooning et de matières toutes douces se font sentir. Cette année, j’ai décidé d’innover : je tricote mon premier plaid pour m’emmitoufler sur le canapé !

« All I want for winter is wool » pourrait être mon nouveau mantra. Tout a débuté le 1er décembre. Tandis que je parcourais Pinterest en dégustant avec délectation mon premier chocolat du calendrier de l’avent, je suis tombée sur une dizaine de photos de plaids tous plus beaux les uns que les autres. Il m’en fallait un. Tout de suite !

Et pourtant, je ne l’ai pas eu tout de suite. Il a d’abord fallu que je commande mon kit à tricoter sur We Are Knitters. Oui oui vous avez bien lu, mon fameux plaid, j’allais le tricoter moi-même avec mes petites mains. 

We Are Knitter, le pitch ?

Créé en 2013, la marque a dé-ringardisé le tricot en vendant des kits complets pour créer la pièce de son choix. Vous choisissez le produit et la couleur de la laine, We Are Knitters s’occupe du reste en vous envoyant les aiguilles, les pelotes et le patron pour réaliser le modèle.  Génial, non ?

Pour ma part, j’ai choisi le plaid Nick Blanket – niveau facile. Et il vrai que grâce au dépliant fourni par la marque + les tutos vidéos publiés sur leur site internet, tricoter a été un jeu d’enfant ! Il faut bien avouer que lorsqu’on la commence, cette activité devient très vite addictive. 

Mon verdict ?

J’ai passé environ 4 soirées à réaliser mon oeuvre. Et le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai qu’une envie : m’acheter un 2ème kit ! Pourquoi ? Premièrement, pour la qualité des matériaux (We Are Knitters ne jure que par des pelotes 100% naturelles et des aiguilles en bois), mais également pour la satisfaction finale que l’on éprouve en contemplant la pièce que l’on a créée soi-même #proudofme 

Et pour celles qui auraient envie de tricoter autre chose qu’un plaid, We Are Knitters propose une grande diversité de produits. Découvrez sans attendre ma petite sélection !

 À très vite,

Aurélia, votre serial testeuse