Lifestyle

Gala du MET 2017 : Kylie Jenner prend le selfie le plus puissant de l’année

 Gala du MET 2017 : Kylie Jenner prend le selfie le plus puissant de l'année

La saga du selfie de nouveau marquée par un cliché historique ? Kylie Jenner a bafoué les règles du MET Gala et ça lui vaudra des millions…de likes !

Tellement difficile de résister à l’appel des réseaux sociaux et des photos perso… Certaines stars accro n’ont pas hésité à défier la consigne stricte d’Anna Wintour : le « no selfie rule » qui interdit tout selfie ou post sur les réseaux sociaux lors du MET Gala. Loin de faire l’unanimité, cette décision controversée fait ses choux gras. Les stars rusent pour défier le Diable qui s’habille en…Chanel et partager les coulisses de l’événement. Un cadre idyllique, des tenues somptueuses…un lâcher de stars en folie qui se termine en bathroom party ! Cohue aux toilettes pour des raisons improbables : Kylie Jenner a entrainé sa petite bande pour bafouer les règles.

A$ap Rocky, les soeurs Jenner/Kardashian, Paris Jackson, Lily Aldrige, Puff Daddy…On retrouve notre belle brochette de célébrités aux W.C, toutes collées serrées pour immortaliser le moment. Finalement, le cadre est plutôt bien trouvé : les stars se rejoignent pour flatter leurs egos dans le royaume du trône… C’est « fou » comme des toilettes peuvent devenir glamour d’un coup…!!! Un cliché qui n’est pas sans rappeler le selfie d’Ellen DeGeneres aux Oscars, de bien meilleur goût.

Aussi improbable que cela puisse paraître, cette interdiction du selfie sur le red carpet est une mesure prise dès 2015 pour « maintenir la sécurité des invités » (dans la version officielle). Officieusement, il s’agit aussi de garder l’exclusivité de tous les clichés pris et d’avoir main basse sur les photos qui pourraient éventuellement fuiter, puisque Vogue est l’un des médias de couverture et relai de l’événement. Les invités reçoivent les instructions suivantes : « L’utilisation des téléphones pour prendre des photos ou se connecter à des réseaux sociaux ne sera pas acceptée à l’intérieur du gala ». Les risques encourus à quiconque tente de braver cette règle ? Se voir bannir du MET les années suivantes.

 

Ain’t no party like a restroom party.

Une publication partagée par Elizabeth Hammer (@thisisechambers) le

@kendalljenner via @kimkardashian Snapchat #kendalljenner #kendalljennersnapchat

Une publication partagée par Kendall Snapchat (@kendalljennersnapchats) le