Lifestyle

LA Confidentials

 los ángeles

Enfin l’été. Ou presque.  Les bouteilles de rosé ont fini par remplacer les carafes d’eau, et les terrasses de café frétillent à l’idée d’être prises d’assaut par des parisiens abattus par tant de grisaille. Mais c’est un autre événement qui a ensoleillé mon week-end. Par l’intermédiaire d’une amie, j’ai revu celle qui avait transformé mon premier et court séjour à Los Angeles, en mai dernier, d’un simple « business trip »  en une vraie immersion dans la cité des Anges.

Qui connaît cette ville, a forcément en tête les images d’une immense agglomération sans fin, sans contours, sans limite, où se mêlent le Surfin’USA côté plage, au bling bling version Rodeo Drive, et tellement plus encore. J’avais 3 jours de libre. Autant dire une broutille à l’échelle de la ville et l’assurance de rater l’essentiel. Histoire de commencer l’été un peu avant tout le monde, j’avais pris une chambre sur la plage, à Venice Beach, paradis des gros cools, et où même les palmiers donnent l’impression de kiffer. Et c’est précisément dans cet Eden de verdure que j’ai passé cette heureuse après-midi chez Anissa. Installée avec ses deux adorables enfants à LA depuis plus d’un an, Anissa est venue ici pour suivre son mari le comédien et réalisateur Andrea di Stefano (qui a notamment, écrit et réalisé le film Paradise Lost avec Benicio del Toro) qui travaille sur plusieurs projets de films. Et justement parlons-en des projets !

C’est au brunch auquel elle m’a convié que j’ai compris à quel point cette ville vivait au rythme des projets de scénarios, des agents, des producteurs, des comédiens, des histoires… bref du cinéma. Nous n’étions qu’une petite dizaine mais à part moi, tous étaient soit scénariste, soit humoriste, soit producteur, soit réalisateur, ou soit un peu tout à la fois ! Des projets elle non plus n’en manque pas, pire que ça, elle en porte un qui lui tient vraiment à cœur. Elle a déposé sur Kickstarter son projet de court-metrage (The Retreat) qu’elle aimerait pouvoir financer grâce à la plateforme de crowdfunding. C’est l’histoire d’une jeune femme, Lila, qui découvrant la tromperie de son mari, décide de se venger en confrontant celle qui lui a volé son amour, le tout dans le décor vertigineux du Malibu Canyon. L’idée m’a plu. Autant que son auteur.

On aime. On soutient

A suivre

#ChroniquesdeFrançois

Pour découvrir et soutenir le projet de Anissa, cliquez sur lien suivant :

Lien Kickstarter The Retreat