Lifestyle

La tendance écolo chic : mode d’emploi

 Eco chic : mode d'emploi

La green attitude dans notre garde robe !

La tendance écolo s’invite partout et désormais jusque dans nos placards ! Et si finalement, il suffisait de peu de choses et de quelques changements d’habitudes pour faire de grandes différences ?

L’éco-chic est un petit nouveau dans notre quotidien et c’est tant mieux. Concevoir des vêtements éthiques et qui respectent l’environnement tout en nous proposant des coupes et des matières tendances et confortables, c’est le défi de la mode d’aujourd’hui et de demain, alors voici quelques pistes pour vous y mettre. Et retrouvez à la fin de l’article notre sélection des 10 marques éco-chics coups de coeur de la rédac’  qui savent allier avec style : « le sens du green et l’envie du bon »…. »

Mieux consommer /

Vous le faites sans doute déjà pour votre alimentation, alors pourquoi ne pas devenir aussi exigeante pour vos tenues ? Provenance, pièces issues du commerce équitable ou encore d’origine bio, il est temps de nous intéresser aux étiquettes.

Pour respecter l’environnement et minimiser notre impact sur la planète, on achète utile et surtout dans des matières naturelles. On fait donc le point sur ce qu’il est nécessaire d’acheter (rien de plus) et on cherche des pièces en lin, coton, soie ou chanvre qui nécessitent moins d’engrais, d’eau ou de pesticides pour pousser.

Preparados para as férias? #inkkasslate #travel #viajar #casual #worldwideshipping #worldtraveler #holidayseason

Une photo publiée par INKKAS PORTUGAL (@inkkas.pt) le

Acheter « made in France » /

Autre tendance à laquelle adhérer d’urgence : celle du made in France. Ce n’est pas du chauvinisme, ou juste un peu, mais avec des créateurs et des marques qui jouent à fond le jeu des produits naturels, non traités et faits ici, on s’assure du respect des salaires, des conditions de travail et on dope l’économie de notre pays. Canon, non ?

On permet aussi de limiter les intermédiaires et surtout les transports inutiles et donc de réduire les émissions de CO2. 

La tendance de la mode vegan /

N’ayez pas peur, on ne cherche pas à vous convaincre à tout prix de virer végétarienne (après tout, chacun fait ce qu’il veut) mais plutôt de s’inspirer de cette pratique mode qui vise à éliminer toutes les pièces d’origine animale de son dressing. Exit sacs en cuir, manteaux de fourrure, pulls en laine véritable, on s’oriente sur des matières naturelles mais surtout végétales.

Même chose concernant les cosmétiques, on fait le tri et on ne choisit que des poudres minérales et autres produits d’origine végétale uniquement.

La récup’ /

Enfin, on profite du grand revival du vintage pour chiner, et faire de la récup’, notre nouveau passe temps. Hello les pros du DIY, vous devriez pouvoir vous créer des looks parfaits pour cet été !

Exit le plastique qui est so 2016, cette année vive les matières naturelles ! On se la joue green pour être stylée et éco-responsable ! Voici la sélection de la rédac’ :