Lifestyle

Le Hygge : la recette du bonheur à la Danoise

 Le Hygge : la recette du bonheur à la Danoise

Ça y est l’hiver là, manque de soleil, baisse de moral, journées glacées… Rassurez-vous, on a la recette infaillible pour contrer ces effets. Grâce au Hygge, préparez-vous à hiberner tout en bonheur!

 Le Hygge : la recette du bonheur à la Danoise

Avec des nuits qui tombent aux alentours de 15h00, un climat Nordique hostile et de longues journées passées en intérieur, les Danois ont mis en place une véritable stratégie de survie ! Aspect fondamental et prioritaire, le Hygge est un art de vivre, ancré dans leur ADN qui en fait l’un des pays les plus heureux au monde.

La prononciation aussi difficile soit-elle du mot Hygge (Huggeu ou Hou-gah), est un concept dédié aux bonheurs simples. Il y a autant de façons de vivre son Hygge qu’il y a de flocons de neiges différents. Voici quelques préceptes pour l’adopter.

# lluminez votre âme en bonne compagnie.

Le Hygge est un temps de convivialité neutre, équilibré, centré sur le « nous » et non sur le « soi ». Il s’agit de prendre conscience de ce moment sacré et de le traiter comme tel pour apprécier la puissance des petits bonheurs de la vie que ce soit avec ses proches ou avec un bon bouquin. Un moment privilégié durant lequel on bannit les pensées négatives.

#  Se créer de bonnes ondes

Pour apporter une atmosphère chaleureuse, la luminosité est primordiale. Alors on sort les bougies, pas besoin d’attendre la coupure de courant due au gel hivernal ! On n’hésite pas à orner son petit nid douillet de photophores, pour une ambiance ambrée. (Soit dit en passant on comprend mieux pourquoi les Danois sont les plus gros consommateurs de bougies avec leurs 6 kilos annuels par personne).

Une ambiance douce et cosy qui véhicule bien être et apaisement naît dans un mobilier « confort ». On peut trouver l’inspiration dans la déco Scandinave qui privilégie des matières et des lignes sobres tout en les alliant au bois et au fer.

 

# Le plaisir passe aussi par le goût

Les bonnes choses passent aussi par les papilles. C’est le moment de se faire plaisir avec de bons p’tits plats, des goûters savoureux, des boissons hivernales. Tandis qu’une bonne odeur de cookies tout chauds flotte dans l’atmosphère, on se love sur un canapé moelleux, emmitouflée dans un plaid, tasse de chocolat chaud à la main et chaussettes aux pieds.

P.S : Une chose à retenir…!! Plus c’est bling, moins c’est Hygge.

Pour en savoir plus, cliquez sur ces liens : 

Les meilleurs comptes instagram :

 Le site internet uniquement dédié à cet art de vivre : 

https://hellohygge.com/

Le site de déco Hygge : 
http://www.hygge.fr/