Lifestyle

Le Rainbow Light Filter : la nouvelle tendance qui affole Instagram

La tendance qui buzz sur Instagram, c’est le Rainbow Light Filter : un effet lumière pour des clichés ensoleillés. Qu’est-ce-que c’est exactement ? On vous dit tout !

Tout a commencé lorsque la célèbre blogueuse Chiara Ferragni a publié un selfie auréolé d’un bain de lumière. En effet, le Rainbow Light Filter est un concept original qui consiste à utiliser la réfraction de lumière pour faire apparaître un arc-en-ciel sur sa peau. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette nouvelle technique gagne du terrain et ne cesse de faire des adeptes sur le réseau social : les Intagrameurs ont définitivement adopté cette idée ultra colorée.

When your morning is magic ???? #ItalianDays #MagicBaby✨

Une publication partagée par Chiara Ferragni (@chiaraferragni) le

Tag someone I should shoot with ????

Une publication partagée par @BRIGHTONGALVAN (@brightong) le

Eternal sunshine @martathemartian

Une publication partagée par Max Thompson (@maxthompson) le

Comment parvenir à un tel résultat ?

Une petite organisation est indispensable… Pour réaliser un Rainbow Light Filter, il faudra vous munir d’un petit miroir et d’un bol d’eau. Plongez la moitié du miroir dans l’eau et placez le bol près d’une fenêtre où il y a du soleil. Faites en sorte que le rayon du soleil se reflète dans le miroir et… Miracle ! Place à un arc-en-ciel de toute beauté ! Il ne vous reste donc plus qu’à prendre un joli cliché et le tour est joué. Le conseil Vloggist : s’il n’y a pas de soleil (#gibouléesdemars), n’hésitez pas à vous munir d’une lampe torche, ça fonctionne aussi !

3.2.1… À vos smartphones !