Lifestyle

Les meilleures applications pour faire une carte de vœux

 Les meilleures applications pour faire une carte de vœux

Marre de l’envoi de sms groupé ? Retour aux bonnes vieilles traditions pour 2017 avec notre copine la carte de vœux. Focus sur les meilleures applications pour vous faciliter la vie.

Fizzer, la petite nouvelle

 Fizzer, la petite nouvelle

Pour ne pas virer dans le kitsch ou le has been, voici l’application qui dépoussière la carte de vœux en nous permettant de sélectionner nos propres photos et de les envoyer physiquement à nos proches. L’idée est simple, on personnalise et on créé notre carte sur mesure. Prévue au départ pour les cartes postales de vacances, on n’hésite pas à s’en servir pour nos vœux.

MaCartaMoi, la poste 2.0

 MaCartaMoi, la poste 2.0

Oui oui, vous ne rêvez pas, c’est bien la poste qui propose ce service. Après avoir sélectionné et personnalisé notre photo, ils s’occupent de l’envoyer physiquement et rapidement. Enfin un service pour lequel on va être content de passer par la case Poste.

Instacards, tout est dit dans son nom

 Instacards, tout est dit dans son nom

Avec cette application, il vous est possible d’envoyer des cartes de vœux dans un format carré digne de vos plus beaux clichés instagram. Là encore, après avoir renseigné votre message personnalisé et l’adresse de votre destinataire, l’application s’occupe de tout envoyer. D’ailleurs si vous êtes curieux de tester, ils offrent gratuitement l’envoi de la première carte, alors foncez !

Pixum, pour tout personnaliser

 Pixum, pour tout personnaliser

Toujours dans le même esprit, ici tout est personnalisable… Jusqu’au timbre d’envoi qui peut être l’une de vos photos. C’est l’application parfaite pour tous les control freak qui se respectent.

Appygraph, l’application kitschou

 Appygraph, l’application kitschou

Envoi par sms ou en réel de cartes personnalisées et un poil kitschou, c’est Appygraph qu’il vous faut. Avec des centaines de modèles sur lesquels vous pouvez insérer une photo et un message perso, elle est parfaite pour amuser vos proches avec un décor digne d’un mauvais feuilleton de Noël. Fou rire garanti à réception.

Popcarte, du choix et encore du choix

 Popcarte, du choix et encore du choix

C’est sans doute l’application la plus complète. Présente sur ordinateur ou sur smartphones et tablettes, elle permet de choisir le format, la taille, de rajouter des zones de texte supplémentaires et même de s’amuser avec une dizaine de filtres. Bref, tout ce qu’il faut pour dépoussiérer la traditionnelle carte de vieux, pardon de vœux !

Non, non, non, cette année, on ne participera pas au classique envoi de sms groupé, on se lance dans la carte de vœux new generation et on met le paquet.