Lifestyle

Let’s dance ! La playlist du nouvel an pour clore l’année en beauté et danser toute la nuit !

Tubes de l’année, hommages aux grands qui nous ont quittés cette année, on se repasse la B.O de l’année 2016 pour commencer 2017 en dansant.

 Qu’on célèbre le nouvel an en petit comité autour d’un diner entre amis ou qu’on organise une grande fête pour commencer l’année entouré, la playlist est l’élément le plus important pour une soirée réussie. Et alors que le compte à rebours se rapproche, on vous a préparé plusieurs playlists pour vous inspirer et vous faire danser toute la nuit.

La playlist tubes de l’année

Pour clore l’année en beauté et se repasser la B.O 2016, on réécoute les grands tubes qui nous ont fait bouger ces 365 jours derniers.

A vous d’ajouter les chansons qui vous ont bercé cette année. Et, tube un jour tube toujours, on ajoute ceux des années précédentes, des Tame Impala, Stromae, Mark Ronson et Bruno Mars (« Uptown Funk ») de l’an passé aux historiques tubes des 80’s (Renaud, Balavoine, Kaas côté français, Lionel Richie, Diana Ross, Donna Summer, Kool and The Gang côté US) en passant par les éternels Daft Punk, Pharell Williams, Destiny’s Child, Michael Jackson, Elton John et autres Abba, une seule condition ; que ça nous fasse bouger !

La playlist hommages

Parce que 2016 fut aussi l’année des adieux pour de grands monuments de la chanson, on prépare une playlist in memoriam pour rendre hommage à ceux qui continueront toujours de nous faire danser. Bowie évidemment (dont on peut carrément passer tous les albums, et en priorité ses grands tubes Space Oddity, Life on Mars, Heroes, Let’s Dance…), mais aussi George Michael (Faith, Freedom, Jesus to a Child), Leonard Cohen (quoi de plus beau que de sonner les douze coups de minuit sur son sublime Hallelujah), Prince (Little Red Corvette, Purple Rain, Kiss, When Doves Cry…) mais aussi Frank Sinatra Junior, les Viola Beach, Otis Clay, Michel Delpech… on concentre tous leurs tubes pour s’en souvenir à jamais.

La playlist deluxe des plus grands

Pour les paresseux ou les amateurs de découvertes, on file sur Deezer pour découvrir leur rubrique « C’est déjà 2017 » et écouter les playlists que les plus grands DJ ont préparées pour nous spécialement pour le nouvel an (http://www.deezer.com/channels/nouvel-an). Et pour ceux qui préfèrent les tubes plus classiques, on pique les playlists « réveillon » des utilisateurs mises en ligne sur la même plateforme (comme celle-ci par exemple http://www.deezer.com/playlist/15535530)

A vos platines !