Lifestyle

DIY : des idées déco de Noël malines à faire soi-même

 Mon beau sapin roi des forêts...Des Idées déco de Noël malines à faire soi-même et qui sortent de l’ordinaire

A Noël, pas besoin de se ruiner pour embellir son intérieur. Voici des idées déco, qui sortent de l’ordinaire avec des objets simples récupérés chez soi !

Qui dit décembre dit… sapin de Noël pardi. Et qui dit sapin de Noël dit… décorations! Bon il faut suivre un peu. Alors que chacun va y aller de ses petits conseils décos, et la rédaction de Vloggist ne sera pas en reste, je me permets d’y contribuer aussi en vous livrant ici quelques idées alternatives et amusantes.

D’abord prenons le sapin. Qui a dit qu’il devait forcément être en arbre? Il existe plein de manières de réaliser un sapin, soi-même tout en gardant l’esprit de Noël. Dans la série, j’ai trouvé un très joli sapin en rouleaux de papier, empilés les uns sur les autres, ils reconstituent la forme du sapin. Placez des boules rouges au milieu de chaque rouleau et l’illusion esthétique sera parfaite. Dans la même veine, mais en version plus petit, on peut aussi imaginer un sapin fait en bouchons de liège préalablement peints de différentes couleurs, et pareillement empilés en pyramide “sapin”.

Prenons ensuite les boules. Marre de revoir tous les ans les mêmes ? Pourquoi ne pas les enrouler de papier journal, puis les vernir pour leur donner un peu d’éclat ? Et hop, vos vieilles boules rouges prennent une autre vie. Toujours côté boules, on trouve des tutos amusants pour réaliser des boules en laine. Le principe est (en théorie simple) : sur un ballon plus ou moins gonflé, poser votre laine, préalablement trempée dans de la colle en l’enroulant autour du ballon. Laissez sécher, puis quand c’est sec, percez le ballon à l’aide d’un objet coupant, et enlevez-le pour ne laisser que la structure faite de fils de laine collés et rigidifiés.
Dans la série décoration de sapins et comme alternative aux boules de Noël, on peut aussi tenter (pour les plus téméraires) la pyrogravure sur bois… Je vous renvoie pour ça à des tutos de bonne qualité, car pour ma part, je ne m’y risquerai pas.

Enfin, un peu de lumière. La magie de Noël ne serait rien sans la divine lumière qui donne tout cet éclat aux intérieurs (et aux extérieurs). Alors pour réussir votre ambiance lumineuse en jouant la carte “Récup”, voici quelques idées. Pour l’extérieur : en trouant une boîte de conserve, et en l’accrochant à une branche d’arbre ou à une porte, et en plaçant une bougie chauffe-plat à l’intérieur vous en ferez une jolie lanterne. En récupérant une bouteille de vin (blanc ou rosé pour avoir du verre translucide) et en plaçant un peu de gui autour du bouchon ainsi qu’une bougie blanche enfoncée dans le goulot, vous ferez des très sympas bougeoirs de table.

Alors, plus d’excuses pour ne pas vous faire un beau sapin bien décoré… par vos soins !

Bon sapin!

A suivre…