Lifestyle

News : DuoSkin invente le tatouage éphémère connecté pour contrôler des objets

 News : DuoSkin invente le tatouage éphémère connecté pour contrôler des objets

On connaissait les tatouages éphémères…Et si l’on vous disait qu’en plus d’être esthétiques ces tatouages pouvaient être intelligents et contrôler des objets ? Ces nouveaux décalcomanies vous rendront accro.

Nous voilà en totale immersion dans un futur bien réel, la science-fiction prend forme et fait de plus en plus partie intégrante de la beauté et l’esthétique. La marque DuoSkin a mis au point des tatouages éphémères qui permettent de contrôler des objets connectés.

Des design glamour et des matières tendances, ces tatouages se posent comme un tatouage décalcomanie lambda à l’endroit souhaité, à l’aide d’un coton imbibé d’eau. Une fois appliqué, le dessin est sensible au toucher et fonctionne comme un trackpad ou un clavier.

Il suffit de diriger le tatouage vers l’objet et d’un simple mouvement de doigt contrôler les actions à effectuer : augmenter le son, répondre au téléphone, passer des slides lors d’une présentation sur ordinateur…La peau devient une interface et le tatouage une extension de vous-mêmes.

Composé de feuilles d’or et d’argent, le dessin est exploité par l’intégration de circuits imperceptibles mais ultra performants.

Et pour satisfaire toutes les geekettes, ces tatouages avec possèdent des fonctions qui vont au-delà du simple aspect esthétique pour répondre à des besoins différents

Les tatouages se déclinent en différentes fonctions avec option de LED intégrées pour habiller votre peau de lumière.

1 – Un modèle façon télécommande pour répondre au téléphone, augmenter le volume….

2 – Un exemplaire qui permet de stocker des données façon clé usb.

3 – Un tatouage capteur qui réagit aux changements physiologiques. Il change ainsi de couleur en fonction de la température du corps, ce qui décèle et affiche aux autres certaines émotions.

A toutes celles qui se posent la question, ces tatouages sont sans danger. Jugez par vous-même à travers la vidéo de présentation.