Lifestyle

Offrir un bon moment plutôt qu’un cadeau ordinaire

 Offrir un bon moment plutôt qu’un cadeau ordinaire

Marre de toujours offrir les mêmes cadeaux de Noël ou d’acheter encore des vêtements à la moitié de vos proches ? Pourquoi ne pas offrir un bon moment, à partager à deux ou à savourer seul, pour offrir à ceux qu’on aime un souvenir inoubliable et un cadeau vraiment original et personnalisé ? Séjour, massage, abonnement, grand gastro, week-end ou journée spa, voici quelques idées.

Les abonnements : pour se cultiver sur la durée /

 Les abonnements : pour se cultiver sur la durée /

Musée, ciné, théâtre, journaux, tous les grands acteurs et médias de la culture proposent aujourd’hui des abonnements avantageux pour se cultiver à l’excès et autant qu’on le souhaite. Et rien ne fait plus plaisir que de pouvoir enchainer 3 films au cinéma, se rendre chaque dimanche au musée sans payer ni faire la queue ou trouver chaque matin son quotidien en sachant qu’on le doit à un ami bien intentionné (et super attentionné). Choisissez l’activité qui fera le plus plaisir à votre ami (théâtre, ciné, musée, presse, opéra…) et la formule qui lui plaira. De 20 à 100 euros, c’est le cadeau abordable et précieux. Pour la presse, c’est par là : http://www.viapresse.com/ ou par là http://www.intermagazines.com/abonnement-presse-pro/,  et les musées de Paris par ici http://culturezvous.com/tarifs-abonnements-annuels-musees-paris/ .

Les soins : pour se chouchouter avec joie /

 Les soins : pour se chouchouter avec joie /

On y pense si peu, et pourtant chaque fois qu’on en profite, on s’aperçoit qu’il n’y a rien de plus bon qu’un soin en institut. Massage, manucure-pédicure, soins visages ou corps, pour les femmes comme pour les hommes, l’option « cadeau spa » est un régal qui vous vaudra bien des mercis. Deux options ; on offre à son proche une journée spa à deux, qu‘on passe avec lui, ou un soin à prendre quand il/elle veut selon ses besoins, et nos moyens financiers, et au sortir duquel on le retrouve pour un verre ou un thé. A vous de choisir l’institut selon vos envies et le quartier où vous pourrez ensuite passer la soirée.

Les séjours : pour voir du pays /

 Les séjours : pour voir du pays /

Avec l’apparition des box, offrir un week-end ou un vrai voyage n’a jamais été aussi simple. De 60 à 500 euros, elles proposent mille escapades possibles, selon ses envies et la destination choisie, et organisent tout pour nous. Week-end insolites, évasion bien-être, escapades gastronomiques, séjours romantiques, on n’a qu’à choisir pour offrir. Ou on peut aussi la jouer old school et organiser le voyage soi-même, soit en offrant à son ami un week-end en solo dans une ville qu’on le sait rêver de visiter, ou un séjour avec sa chère personne dont on règle chaque détail. Petit conseil seulement ; prenez-y vous à l’avance pour profiter de bas prix.

Les cours : pour se perfectionner et continuer d’apprendre /

 Les cours : pour se perfectionner et continuer d’apprendre /

On n’a jamais fini d’apprendre et jamais fini d’être curieux. Et on rêve tous de découvrir une troisième langue, de savoir cuisiner comme un chef, de maitriser la science des vins, de savoir broder, de pouvoir chanter ou se maquiller comme une pro. Autant de rêves faciles à réaliser, à condition d’avoir un bon ami pour vous en offrir la possibilité. Cours de langue, de cuisine, de couture, d’œnologie, de maquillage, de coiffure, ou même de conduite ! A vous de choisir en fonction de vos amis.

Les diners : pour tester un grand gastro à deux /

 Les diners : pour tester un grand gastro à deux /

Ce moment, à l’évidence, doit forcément se partager à deux : le restau. Si on va tous au restau fréquemment, on n’a moins l’occasion dans sa vie de tester un vrai gastro. Et ça vaut le détour. Pour un diner en amoureux ou un repas inoubliable à savourer entre amis, on choisit un grand gastro et un menu dégustation dans ses prix, on se met sur son 31 et on déguste… Et pour choisir facilement, on file sur idealgourmet.fr.

Les stages de sport : pour rester en forme /

 Les stages de sport : pour rester en forme /

Que ce soit un abonnement en salle ou un stage de quelques jours pour découvrir un sport ou se perfectionner, offrir à quelqu’un l’occasion de se dépenser vaut toutes les petites robes noires de la terre. Non seulement on lui offre aussi un corps de rêve, mais surtout, c’est le meilleur moyen de déconnecter pour se concentrer sur son corps et se donner. Abonnement à l’année, coach sportif à prendre à plusieurs ou stage de danse, de yoga, de surf ou d’équitation, on peut choisir de lui faire découvrir un sport ou lui permettre de continuer à se muscler, avec nous ou pas !  Ayez l’esprit Coubertin !