Lifestyle

On a testé : 5 restaurants avec terrasses qui dépaysent

L’été pour ceux qui restent à Paris, les lieux qui nous font sentir en vacances sont précieux. Ou pour faire perdurer la magie des vacances d’ailleurs. Vloggist a testé pour vous 5 lieux qui nous offrent un vol direct vers le dépaysement.

Nos 5 coups de coeur /

L’hôtel OFF ou un goût de plage à Paris

Le Westin : le calme d’un jardin d’été dans un cadre exceptionnel

La villa Puebla : le rendez-vous « perché » des Buttes-Chaumont

Le Brumaire : offrez vous une délicieuse parenthèse au calme 

Le Chalet de l’Oasis : où la guinguette qui a ce charme à l’état pur

 On a testé : 5 restaurants avec terrasses qui dépaysent

Le Westin : le calme d’un jardin d’été dans un cadre exceptionnel /

A deux pas de la Place Vendôme et du jardin des Tuileries, venez découvrir une des plus belles terrasses de Paris. Nous arrivons à 13h le 14 juillet, et une fois la porte de l’hôtel passée, nous avons l’ impression de passer d’un monde à l’autre.

 Westin Vendôme, Paris

La clientèle est cosmopolite, et étonnamment jeune. Nous y croiserons d’ailleurs deux blogueuses américaines venues faire des photos et parallèlement la délégation de John Kerry, fraichement revenue du défilé. Donc c’est un lieu inattendu où l’on rencontre des gens tout aussi inattendus.

 Westin Vendôme, Paris

Pendant les beaux jours, le First propose un espace extérieur pour bruncher, déjeuner et dîner en toute tranquillité dans un véritable havre de fraîcheur. Cet été, les Bowls sont mis à l’honneur sur la terrasse, avec une carte de boissons rafraîchissantes et des soirées afterworks inoubliables. Chaque jeudi soir à partir de 18 heures, profitez des soirées Afterworks sur la terrasse d’été  dans une ambiance musicale débordante, animée par des DJs. (Retrouvez la carte et les tarifs à la fin de l’article).

Le site ICI /

Adresse : 3 Rue De Castiglione, Paris, 75001, France /

Téléphone: 01 44 77 11 11 /

L’hôtel OFF ou un goût de plage à Paris /

Mieux qu’un coup de baguette magique, ou telle ma sorcière bien aimée, une fois la porte passée de cet hôtel et bar flottant vous vous croirais loin, très loin.

 Hotel OFF, Paris

Amarré au pied de la gare d’Austerlitz, le OFF est le premier hôtel et bar sur l’eau à Paris. Une destination de choix pour une expérience insolite, le OFF propose 54 chambres, 4 suites, un bar proposant des cocktails et des tapas,  un bassin et une marina. Vous y trouverez le bar food du OFF toujours sur l’eau avec une vue sur la seine et une atmosphère singulière. (Retrouvez la carte et les tarifs en bas de l’article).

 Hotel OFF, Paris

Site ICI /

Adresse : 20-22 Port d’Austerlitz, 75013 Paris /

Téléphone : 01 44 06 62 65 /

 

La villa Puebla : le rendez-vous « perché » des Buttes-Chaumont

Dans le parc des Buttes Chaumont, le Puebla offre deux larges terrasses sous les tonnelles , entre roche et végétation, on sent se sent immédiatement dépaysés. Entre ville et campagne, le mobilier est en partie chiné aux Puces et taillé dans le bois brut comme le bar, fait de rondins ce qui lui donne une allure au confort bohème.

 

 Villa Puebla, Paris

L’Italie s’invitera dans vos assiettes, voilà le menu… Bref un vrai voyage entre le lieu, l’assiette et la déco… On adore ! (Retrouvez la carte et les tarifs en bas de l’article).

 Villa Puebla, Buttes Chaumont

Adresse : Parc des Buttes Chaumont, Avenue Darcel, 75019 Paris /

Téléphone : 01 42 39 34 20 /

Les deux derniers sont au parc de Saint-Cloud qui reste un domaine exceptionnel aux portes de paris qui vous assure un dépaysement total avec des vues sur Paris inégalables. Avec ses 460 hectares, il est considéré comme l’un des plus beaux jardins d’Europe. Donc notre conseil : on fonce !

Le Brumaire : offrez vous une délicieuse parenthèse au calme 

Il vient d’ouvrir ses portes entouré d’arbres et pelouses à perte de vue, terrasses plein sud bref vous serez le temps d’un déjeuner ou diner hors de la ville et hors du temps. La magie opère !

 Le Brumaire, Parc de Saint Cloud

La carte est à l’image des propriétaires (Charles Tellier & Romain Tardy Panit), du directeur  (BriceSaint Leger) et du chef (Jacques Yaba ) : home made, simple et raffinée ! Produits frais, service soigné, une direction très à l’écoute c’est un vrai coup de coeur ! Moment de bonheur assuré entre amis ou en famille.

 Restaurant le Brumaire, Parc de Saint Cloud, Crédits photo Alexandre Darnet

Le Brumaire s’accompagne d’un snack extérieur pour une pause gourmande ou pour prendre un verre. (Retrouvez la carte et les tarifs en bas de l’article).

Site ICI  /

Adresse : Allée de la Grande Gerbe – Saint-Cloud /

Téléphone : 01 46 02 44 39 /

 

Le Chalet de l’Oasis : où la guinguette qui a ce charme à l’état pur

Et pour finir Le chalet de l’Oasis, qui plus qu’une Oasis est un paradis perdu dans la verdure où la bonne humeur est le seul mot d’ordre.

 Le Chalet de l'Oasis, Parc de Saint Cloud

La carte est simple mais c’est bon ! L’accueil est chaleureux à l’image du lieu. Nous avons adoré… Pensez à prendre votre serviette car, il et vivement conseiller de faire sa petite sieste dans l’herbe après le déjeuner. Et si vous venez diner n’oubliez pas de regarder le soleil se coucher sur tout paris.

Une vraie petite maison dans la prairie…où l’on est toujours bien accueillie !

(Retrouvez la carte et les tarifs en bas de l’article).

 Chalet de L'Oasis, Parc de Saint-Cloud

Site ICI /

Adresse : La Butte aux Chèvres, Parc de Saint-Cloud, 92210 Saint-Cloud /

Téléphone : 0149661283 /

Les cartes et tarifs de nos 5 coups de coeur /