Lifestyle

Perfect gift, les cadeaux personnalisés à offrir cette année

 Perfect gift, les cadeaux personnalisés à offrir cette année

Envie d’un cadeau original à l’image de celui qu’on veut combler ? Pensez aux cadeaux personnalisés !

Difficile de tirer son épingle du jeu à Noël en trouvant pour chacun un cadeau vraiment « perso ». Sans compter que parfois, ce qu’on pensait être un cadeau idéal reprenant une private joke complice peut ne pas être compris ou vu comme tel. Et alors, bonjour la cata. Or, la manière la plus simple de combler personnellement chacun est encore de lui faire faire son propre cadeau, à son image ou selon ses goûts particuliers. La preuve par quatre.

Un vêtement brodé au nom de l’heureux gâté

Quand on dit vêtement personnalisé, on pense immédiatement aux simples t-shirts à messages imprimés façon I ♥ New York des années 2000 ou aux gros sweat-shirts à capuche à logo ou photo dont la marque RAD a su faire un succès. Et si les sites ne manquent pas en la matière (vistaprint.fr, tunetoo.fr, spreadshirt.fr, etc.), le rendu n’est pas toujours très original et l’intention souvent gâchée par la réalisation. Plus chics et élégants sont les vêtements brodés au nom de celui ou celle qu’on veut gâter. Et les marques, cette fois, font autant attention à la qualité du dit vêtement qu’à la broderie réalisée. Maison Labiche en a d’ailleurs fait sa spécialité et propose sur son site de broder comme on le souhaite ses sweats, t-shirts, chemises et marinières, pour homme, femme et enfant. Pour les couples ou les vieilles amies, Henriette H, la marque trendy, brode, elle, de délicates culottes en coton du nom de l’être aimé (ou de son amie) et nous envoie le tout dans un petit pochon en lin léger. Et pour les plus fortunés, Alice Balas personnalise et crée sur mesure de magnifiques perfecto, et Delphine Delafon des sacs qu’on ne présente plus.

Un bijou vraiment intime

Plus intime encore, le bijou est l’attention personnelle par excellence. Surtout s’il est spécialement fait pour nous. Et de nouveau, ce n’est pas l’offre qui manque. Outre les sites courants (atelierpaulin.com, atelierdefamille.fr), certains créateurs en ont fait leur marque de fabrique là ou d’autres proposent des ateliers spéciaux pour venir créer la bague, le bracelet ou le collier des rêves de celui/celle à qui l’on veut l’offrir. Ginette NY propose par exemple de mêler nos initiales pour faire de sublimes colliers là où l’atelier Monsieur à Paris vous recevra pour créer le bijou de vos souhaits. Reste enfin l’intemporelle médaille à faire graver, chez Arthus-Betrand par exemple.

Un objet à sa gloire

Détrompez-vous, on ne va pas vous conseiller les éternels mugs, cadres photos et autres tapis de souris personnalisés qui peuvent cependant bien nous faire rire et en combler certains (pour les intéressés, idéecadeau.fr ou yoursurprise.fr en proposent une large gamme). Plus originales, et facilement réalisables, sont les parures de draps, peignoirs, draps de bain et serviettes qu’on achète soi-même (sur zarahome par exemple, ou qu’on peut chiner s’il s’agit de nappes) et qu’on porte simplement chez une couturière offrant ce service près de chez soi, chez Caroline Jammet à Paris par exemple. On peut aussi passer par internet, notamment sur le site linvosges.com. Tout aussi chic, faire faire des assiettes ou des tasses dont on choisit le message ou les initiales peintes dessus, sur porcelaine comme le propose Sophie Masson et sa splendide vaisselle par exemple, est un garant d’originalité. Et on peut appliquer le même principe à de nombreux objets ; iphone (sur le site apple), sacs, portefeuille, valise ou porte-document (notamment chez Le Tanneur, et la plupart des grands créateurs), on a l’embarras du choix.

Une playlist 2.0

Last but not least, la bonne vieille playlist. Mais nous ne sommes plus à l’heure des cassettes nous direz-vous ! Certes, nous sommes passés au « numérique » et MP3 à gogo, mais justement. Aujourd’hui, l’offre est si vaste qu’on peut s’offrir un lecteur MP3 classique à partir de 10 euros, pour ensuite le remplir des meilleurs titres de nos propres bibliothèques selon celui/celle à qui on l’offre. Et croyez-nous, comme cadeau, ça fait de l’effet !