Lifestyle

Que faire un 25 décembre ? 6 idées en fonction de votre personnalité

 Que faire un 25 décembre ?

Voilà des semaines que le quotidien était rythmé par le boulot et les courses aux cadeaux, un branle-bas de combat qui s’achève net le 25 arrivé! Que faire le jour de Noël? 

Alors que le réveillon du 24 décembre est porté par les bulles de champagne, la journée du 25 décembre se fige dans une bulle de temps suspendu. Pas un chat dehors ! Des magasins fermés aux rues quasi désertes, l’instant d’une journée la frénésie de la vie se ralentie. Aucune sonnerie pour nous réveiller, si ce n’est le bruit du papier qui se déchire aux aurores, lorsque les petits de la famille se ruent déjà sur les cadeaux. Pas de contrainte…seul mot d’ordre profiter de ce moment suspendu avec sa famille, partager, se délecter des restes de la veille, grignoter les papillotes disséminées…Comme si le temps d’une journée, un moment de « paix » à grande échelle se diffusait. Que fait-on le 25 décembre ?

La journée cocooning. Quoi de mieux que se remettre de l’orgie culinaire de la veille en douceur. Pour les plus flemmards voici une sélection de films incontournables de Noël dont on ne se lassera jamais !!

La journée façon instant chalet à la montagne. Pour jouer le jeu voici une playlist de Noël à écouter sur fond de crépitement de cheminée tout en vous délectant de boissons chaudes typiquement hivernales. En bonus les recettes que la rédac vous avait concoctées :

5 boissons de Noël à réaliser en moins de 15 minutes

Et si en ce jour férié vos fourneaux sont aussi au repos : contactez alloresto qui livre dans plus de 2000 villes illico presto !

Pas envie de rester à la maison ? Trouvez des offres en un clic et profitez d’un moment hivernal suivant vos envies : spa, ski, piscine…des deals promotionnels pour se faire plaisir en ce jour férié !

https://www.groupon.fr/occasion/voyages-hiver-spa

Malgré ce froid hivernal vous êtes plutôt tête brûlée ?? Dans ce cas on vous souhaite d’avoir un plan d’eau près de chez vous et de vous laisser tenter par le fameux bain de Noël, véritable tradition dans certaines régions de France il n’en reste pas moins l’apanage des plus téméraires !! Et pour celles qui n’ont pas la chance d’avoir la mer à proximité vous pouvez toujours profiter d’une eau gelée…non pas pour vous baigner mais pour vous laisser aller à quelques pirouettes sur la glace d’une patinoire.

Ok on a toutes plus ou moins connu cette scène un jour :

Alors pas de panique, « débarrassez-vous » en douceur et en toute discrétion de ces cadeaux embarrassants. D’ailleurs, retrouvez dans cet article tous les conseils pour revendre sur internet.

« I Want My Money Back » ou comment gagner de l’argent en en dépensant

 Revendre ses cadeaux sur internet

Optez pour une après-midi au grand air !! Sortez vous aérer, une bonne balade vous aidera à digérer et sera un véritable coup de fouet avant de remettre le couvert. Profitez aussi des derniers instants des marchés de Noël, souvent moins bondés une fois la frénésie des achats passée.

Divertissez-vous, cinéma, théâtre…certains établissements restent ouverts malgré le jour férié.

Découvrez ici une sélection de spectacles et musées pour votre plus grand plaisir.

Ou laissez-vous enchanter par le Cirque d’Hiver de la Famille Bouglione et assistez au nouveau spectacle intitulé « Surprise »