Lifestyle

« Shazamer » sa nourriture, c’est désormais possible grâce à Pinterest

 « Shazamer » sa nourriture, c’est désormais possible grâce à Pinterest

Après la musique, les looks, on pourra désormais « shazamer » son assiette ! Grâce à un nouvel outil, l’application Pinterest permettra d’identifier des plats ou des ingrédients avec notre smartphone. On vous dit tout.

 Pinterest

Jusqu’ici l’application Pinterest était pour nous une grande bibliothèque d’inspirations. Au paradis du foodporn, on salivait devant des images ultra-léchées de petits plats, plus gourmands les uns que les autres, sans jamais savoir comment les reproduire. Cette ère est finie, puisque Pinterest vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à son application, permettant à la fois de reconnaître les plats et les ingrédients utilisés, mais aussi de retrouver les recettes associées. Tout simplement MA-GI-QUE !

Comment ça fonctionne ?

Il suffit de scanner un plat ou un ingrédient de votre choix grâce à l’appareil photo intégré de Pinterest. L’application lance alors une recherche visuelle parmi les 15 milliards de contenus épinglés dans la catégorie cuisine et boisson. Vous pourrez ensuite filtrer les résultats selon différents critères (type de régime : paléo, sans gluten, vegan…/le temps nécessaire….). De quoi improviser un « repas de fête » avec les restes du frigo…

Petit hic toutefois, cette fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que sur la version anglophone. Il nous faudra donc patienter encore un petit peu…

Pour encore plus de news « geek » et d’applications qui changent la vie, découvrez

3 applis beauté à télécharger d’urgence

#femmepressée : 5 applications healthy qui prendront soin de vous

10 applications qui changeront votre quotidien