Lifestyle

Sites de rencontre : crash test

Sites de rencontre, on y va ou pas ?

Tous les célibataires branchés ou presque y ont leurs quartiers. Mais est-ce vraiment une bonne idée d’espérer y trouver le big love ?

Le CV du parfait candidat

Loin de l’image cliché du has been planqué derrière son écran, les accros à ce genre de sites sont parfois carrément sympas et sexy (ce qui ne gâche rien). Soit trop timides pour oser draguer IRL, soit un peu casaniers, on leur pardonne facilement leur manque d’audace et on se lance dans des échanges virtuels réguliers. D’ailleurs, on doit bien avouer qu’on n’est pas contre ces nouvelles love stories 2.0 et les déclarations enflammées qu’on peut recevoir par mail, non ?

Le triage comme seconde nature

Mais si certains valent le coup de tenter l’expérience, d’autres sont à fuir immédiatement. Aux premiers signes bizarres ou qui nous mettent mal à l’aise, on n’hésite pas à faire demi-tour et à abandonner lâchement ce potentiel candidat. Mais après tout, c’est comme dans la vie, la vraie, non ?

Le meilleur booster d’égo qui soit

Vous n’y croyez plus et avez tendance à vous dévaloriser en permanence ? Docteur love vous conseille une cure intensive de sites de rencontre pour rebooster votre ego et croire à nouveau en votre sex appeal. Croyez-nous, rien de plus efficace que de voir votre profil matcher à tout va. Alors on se lance dans l’aventure et on soigne les apparences : photo qui claque, description au top… Et votre charisme fera le reste. En moins d’un mois, vous allez reprendre confiance en vous et tout faire pour favoriser les rencontres.

Le site de rencontre : supermarché du love ou terrain propice à la rencontre ?

Quand certains refusent d’y passer une tête pour « ne pas se vendre comme un vulgaire produit », d’autres y voient une formidable pépinière propice à la rencontre. Avec plus de 4 millions de célibataires inscrits, toutes les chances sont alors de notre côté pour croiser des personnes très différentes et inaccessibles dans la vie de tous les jours. En validant son inscription, on s’ouvre à l’autre et on provoque la chance, non ?

Se remettre en question

Enfin, s’inscrire sur ce genre de sites internet nous pousse à prendre du recul sur nous-mêmes, nos attentes, notre vision de l’amour et de la rencontre… De quoi se remettre en question et se préparer mentalement à vivre une autre histoire.

Attendre le prince charmant tranquillement assise dans son canapé, c’est plutôt cool, non ?

Et pour encore plus d’amour connecté, retrouvez ici i.Con l’appli 3.0 qui s’invite sous votre couette.