Lifestyle

« Spectacles », les lunettes Snapchat dispo en ligne et dans les Snapbots

 Les Spectacles

Snapchat, roi du fun et des partages diversifie l’expérience de son réseau avec les « Spectacles », des lunettes connectées qui immortalisent vos moments.

Filmer le monde à travers vos yeux

Amoureuse de technologie ou amatrice de film home-made ? Bien plus qu’une paire de lunettes lambdas qui protège du soleil, les Spectacles sont un prolongement de votre vision. Une véritable expérience de l’image en interaction avec vous-même et votre environnement. Pas de réalité augmentée comme les Google glass, mais une paire de lunettes connectée dédiée à la capture de séquences courtes et instantanées. Un accessoire qui libère vos mains et enregistre des vidéos sans plus risquer de faire tomber votre smartphone.

Durée des enregistrements, recharge et partages

Constituées d’un objectif qui filme à 115 degrés, les Spectacles se rapprochent de la vision de l’oeil humain. En appuyant sur un bouton qui se situe sur la branche gauche, au dessus du verre, elles créent des vidéos de 10 secondes. Une pression plus longue capture des séquences de 30 secondes en HD. Des LED s’allument pour indiquer aux personnes environnantes qu’un enregistrement est en cours, afin qu’elles ne soient pas filmées à leur insu et vous indique que la caméra est en train de tourner.

En liaison directe avec votre smartphone et compatibles avec Android et iOS, les vidéos sont importées dans votre appli Snapchat pour être partagées et publiées dans vos Stories. Avec une autonomie d’environ une journée, les lunettes enregistrent une centaine de snaps et se rechargent via le boîtier à lunettes qui fait également office de chargeur.

Inspirées du design des Persol ou des Ray Ban Gastby, les Spectacles sont disponibles en trois coloris : bleu turquoise, noir et corail.

Où se les procurer ?

En plus de révolutionner la création, les Spectacles sont disponibles dans des points de ventes uniques : les Snapbots, des boitiers distributeurs géants et jaunes placés dans la rue qui rappellent les « Minions ».  A l’approche du Snapbot, l’écran se réveille et fait apparaître un oeil central qui devient une sorte de miroir. Il vous propose alors d’essayer virtuellement les Spectacles en appuyant sur les trois boutons correspondants aux coloris à disposition.

 Le Snapbot

Une fois le modèle choisi, il ne reste plus qu’à dégainer votre carte bancaire et vous acquitter des 149€ !! Pour sceller l’achat, un ticket de caisse aux teintes de licorne vous est délivré. Présent à Paris Saint-Lazare, aux Etats-Unis, à Londres et à Berlin, localisez un snapbot proche de vous en vous rendant sur ce site ou pour effectuer une commande de Spectacles en ligne.

Ce système de vente surfe sur le succès et la culture du réseau : le divertissement pour créer des moments fun, créatifs et d’animations, sans se prendre au sérieux. Une théâtralisation qui réinvente la vente au détail par l’interaction et l’adaptation aux envies.

 Snapbot's receipe