Lifestyle

Story #1 : Le mariage dans tous ses états

Cette semaine nous lançons notre STORY#1 qui décortiquera sous tous ses aspects :  le mariage. Deux fois par mois nous déclinerons une thématique sous tous ses états (mode, beauté, déco, lifestyle, DIY) avec humeur, humour et impertinence !

Celui que l’on appelle : « Le grand jour »,  « Le jour J »,  est peut-être la seule fois de sa vie où nous passerons plus de temps à préparer une journée qu’une grossesse mener à son terme. Toouuuuuut ce temps pour accoucher du plus beau jour de sa vie (ou l’un des plus beaux jours, espérons-le).  Et pour les invités aussi, les mariages peuvent être un vrai casse tête coûteux (cadeaux, déplacements, logements, tenues, etc) et je ne vous en parle pas quand vous êtes aux premières loges et que vous avez été choisie comme demoiselle d’honneur.

Le mariage est un vrai marronier, et chaque année c’est une rangaine rayée parce que trop répétée. On lit les même choses mielleuses, pleines de bons sentiments. Mais très peu pour Vloggist, nous voulons rentrer dans le vif, le vrai, et ça ne manque pas de piquant, croyez moi !  L’amour c’est de la physique mais le mariage c’est de la chimie. Alors vive « l’alchimie » !

Nous nous attacherons donc à ne parler que ce dont nous parlons rarement, en anglant nos sujets via des axes peu courants voire décalés tout en restant au « coeur du th-aime »… Jeux de mots obligent, je vais vraiment finir par croire que les bons sentiments sont contagieux…

Les sujets que vous retrouverez cette semaine :

  • White spirit : osez vous marier en noir (ou en couleurs) pour un résultat unique.
  • Trainée : la traîne de la mariée, les beaux parents qui ne vous lachent pas, etc… Le verbe « traîner » fait partie du champ lexical du mariage. Décrytpage !
  • Demoiselle de style : comment être la demoiselle d’honneur qui ne vole pas la vedette, et oui ce jour là, la tenue est une véritable prise de tête,  car même si on n’est pas au centre de l’attention, on veut quand même être remarquée. Et oui concept féminin : je suis heureuse pour toi si tout va bien pour moi. Ca n’est pas de l’égoisme mais du pragmatisme. C’est plus facile d’être heureuse pour les autres quand on l’est déjà soi même, non ?
  • L’envers du décor : un mariage ça coute cher très cher, pour les invités aussi, alors , focus sur des tenues « investissements » que vous pourrez remettre quelques soient les occasions.
  • Jeu, set et cashCe que l’on dit VS Ce que l’on pense : Langue de bois, bons sentiments, discours sucrés. Réussir le pari : d’une spontanéité décalée mais mémorable et bien Chez Vloggist le sucré pourra être acide ! Etre différente des autres, n’est ce pas ce que l’on recherche le jour où l’on se marie ? En fait plus que la différence, on veut faire mieux. Mais comment ?
  • Le plus beau jour de certains…oui… mais regardons les choses en face quand certains prônent l’amour d’autres ne pensent qu’aux plaisirs. Car le mariage c’est ça : des plaisirs « chairs et chers « pour tous !

Et bien plus encore : comme les photos à prendre (car au bout du compte c’est la seule chose qui reste et qui se transmet alors ça ne peut pas se louper) et un peu de créativité et d’inspiration rendront ces fameux cadres posés durant une éternité plus drôles et plein d’anecdotes.

Et bien évidemment nous parsemerons cette semaine de billets d’humeur, pour rire de nous et des coulisses des mariages que tout le monde connaît mais dont peu parlent. Shocking ? sûrement mais on assume !