Lifestyle

Survivre en plein été quand on ne part pas en vacances

Il n’y a rien de pire que ce genre de journée. Coincée au bureau, on ne peut pas ouvrir Instagram sans être assailli de photos paradisiaques, sur fond de coucher de soleil magistral et de cocotiers. C’est injuste. Terriblement injuste. On n’a plus le cœur à rien. Les jours se suivent et se ressemblent, dans cette lente monotonie qui s’écoule jusqu’au retour de nos amis et collègues, bronzés comme des noisettes, qui racontent à tout va à quel point le Cap Ferret c’est génial et qui comparent leurs couleurs.

Chez Vloggist, on sait que tout le monde n’a pas la chance de prendre des vacances pendant les mois d’Août et de Juillet. On passe nous-même par là. Et on sait à quel point c’est dur de devoir travailler alors que tout le monde se la coule douce au soleil. C’est pour ça qu’on a pensé à vous. On s’est dit qu’il serait sympa de vous apporter toutes nos petites astuces pour vous sentir quand même un peu en vacances et tirer le meilleur de la saison, même si vous ne partez pas. Pour tenir le coup, quoi. Margot et Caroline vous expliquent tout.

 

La fiche Vloggist

 

1/ Planifiez des vacances chez vous comme vous le feriez d’un endroit totalement inconnu

  • Profitez du temps que vous avez pour voir les gens que vous n’arrivez jamais à voir en temps normal. Votre Nounou de quand vous étiez petite, vos copains d’enfance qui sont tous partis dans des directions différentes, vos anciens collègues qui étaient somme toute très sympathiques…
  • Repérez des trucs cools à visiter dans le coin : même quand on vit dans une ville depuis très longtemps, il y a forcément des endroits qu’on ne connait pas parce qu’on ne prend pas le temps d’explorer. Et pour ça, y’a des trucs géniaux qui s’appellent les réseaux sociaux ! Suivez les bloggueurs locaux, checkez Time Out, Le Bonbon et surtout Instagram. Vous allez découvrir des trésors !
  • Organisez vous des journées au parc avec vos potes qui sont dans la même situation que vous, ou même toute seule parce que ça fait du bien aussi. Evidemment, si vous avez la chance de vivre en bord de mer, vous  allez pouvoir en profiter, et aller explorer des petites criques inconnues, loin des touristes.
  • Allez la piscine, faites du vélo, du sport en plein air si l’envie vous en prend !

 

2/ Cassez votre routine

  • Organisez vous des demi-journées pour prendre soin de vous.
  • Donnez un air de vacances à votre maison ou votre appart : Installez une petite table devant votre fenêtre ou sur le balcon si vous avez la chance d’en avoir un, investissez dans des plantes et des fleurs colorées, dans des meubles en osier/rottin qui sont très tendance et peu chers…
  • Donnez à vos repas un air de vacances : privilégiez tout ce que vous ne mangez qu’en été (le melon, les tomates mozza, les fraises…) Vous pouvez même investir dans un petit barbecue électrique si on n’a pas d’extérieur)
  • Buvez des cocktails d’été en terrasse (spritz, mijoto, pina colada + des versions sans alcool comme la limonade maison, les jus frais pressés…)
  • Prenez vos habitudes beauté comme en vacances : portez un parfum vanillé, fleuri. Des coiffures sorties de plage (on vous propose des astuces ici), des vernis aux couleurs pop. Vous pouvez aussi vous tartiner d’huile prodigieuse et opter pour la version irisée !

 

3/ Arrêtez de vous comparer

  • Evidemment, la règle n°1 reste de ne pas trop regarder Instagram pour ne pas se comparer aux autres. Ce qui compte c’est vous et les moments que vous vivez.
  • De toute façon le soleil c’est pas bon pour la peau  (et puis de toute façon, vous partirez en vacances plus tard, quand ils seront tous redevenus blancs !)
  • Et puis si cette année c’est sans vacances, l’auto bronzant (ou les UV) et les mensonges, ça existe ! D’ailleurs, on a testé pour vous 5 eaux bronzantes, et c’est par ici !

 

Et puis, on le dit comme ça, au passage, mais n’hésitez pas à faire un petit tour sur Vloggist.fr si vous vous ennuyez. On dit ça, on dit rien !