Lifestyle

Tasty

 Aperitif-dinatoire-amis

Tout avait pourtant bien commencé. Nous sommes jeudi, il est 17h00, le week-end approche à grand pas et, comme d’habitude, les conversations whatsapp s’ouvrent : « On fait quoi ce soir ? Drinks ? ». Sans surprise, si l’on est tous d’accord pour boire un verre, nous le sommes moins pour trouver le saint lieu qui nous accueillera. Entre ceux qui proposent des endroits toujours bondés, ceux qui répondent « ha non pas ça, j’y suis allé la semaine dernière, c’est nul » et ne proposent jamais rien, et ceux qui disent tout accepter à condition que ce soit dans leur quartier (excluant donc 19 à 20 arrondissements…), on se dit qu’un chef d’état major ne réussirait pas plus à démêler l’affaire. Et c’est là que la catastrophe est arrivée. Prise d’un élan soudain, j’ai lancé : « et si on faisait ça chez moi ? ».  En deux temps trois textos c’était réglé, tout le monde était d’accord, et j’avais donc deux heures pour rentrer chez moi, acheter à boire (c’est-à-dire envoyer un dernier message, « Ramenez à boire »), à manger (on ne reçoit pas chez soi avec trois chips et une tomate cerise douteuse), et me changer (quand même). O joie.

Alors que le regret pointait le bout de son nez, je me suis souvenue de cette page facebook sur laquelle j’avais atterri quelques semaines plus tôt lors d’une de ces grandes soirées passées à traîner sur internet, et qui proposait justement des vidéos de recettes à préparer en trois minutes : Tasty. Impossible d’être passé à côté, de nombreux articles lui ont même été consacré (dont un par le très prestigieux Wall Street Journal) et la dite page facebook compte aujourd’hui près de 60 millions d’abonnés (alors que la plateforme a été lancée en juillet 2015). La différence avec les sites habituels de cuisine (Elle à table, marmiton, lesfoodies) ? Tasty propose des centaines de vidéos de recettes réalisées sous nos yeux ébahis avec une simplicité, semble-t-il, déconcertante, des ingrédients classiques, c’est-à-dire sans farine de je-ne-sais-où, graines magiques ou légumes effectivement oubliés (contre lesquels je ne suis pas, bowlandspoon est d’ailleurs l’un de mes sites de recettes favoris, mais pas pour ce genre d’imprévus), et en un temps record.  Le tout est accompagné d’une musique rythmée qui donne envie de s’y mettre et diffusé sur le site Buzzfeed, ses chaines Youtube et sa page facebook (Tasty en anglais, même s’il n’est pas nécessaire d’avoir lu Shakespeare pour comprendre, et Tasty Miam en français – Tastemade existe aussi, toujours en anglais et sur facebook, mais les ingrédients sont parfois introuvables en France et les recettes moins tentantes). Après avoir scrollé-regardé-salivé, je me suis arrêtée sur une recette qui semblait parfaite, simple, originale et appétissante : la pizza en torsades. Bon, certes, il m’a fallu non pas 34 secondes comme dans la vidéo (qui est accélérée) mais bien 5 minutes pour la faire, mais j’ai réussi, mes invités paraissaient assez impressionnés (et moi de répondre « ha ça, pff, ça m’a pris 5 minutes… »), et c’était délicieux. Pour la peine, la voici, en attendant que vous découvriez Tasty.

 

 pizza tressée diner amis

Ingrédients :

2 feuilles de pâte feuilletée

Sauce tomate pour pizza

Fromage râpé

1 ou 2 œufs battus

Étapes :

Étalez de la sauce tomate sur l’une des deux pâtes feuilletées et saupoudrez de fromage râpé. Recouvrez le tout avec l’autre pâte feuilletée. Placez un verre au centre du cercle de pâte. À l’aide d’un couteau ou de ciseaux, coupez des bandes de pâte pour former un soleil. Entortillez chaque bande sur elle-même. Étalez un peu d’œuf battu sur la pâte à l’aide d’un pinceau de cuisine. Enfournez à 200°C pendant 20-25 minutes.