Lifestyle

Tendance 2017 : comment adopter le sourcil structuré ?

 Tendance 2017 : comment adopter le sourcil structuré ?

A en juger par les campagnes mode printemps-été, le sourcil épais fera encore notre été. Nos conseils pour l’adopter sans risquer de ressembler à Emmanuel Chain.

Tendances depuis 2015, les sourcils structurés et épais s’affichent cette saison encore sur les podiums et les visages des mannequins des campagnes mode printemps-été 2017. Dior, Chanel, Givenchy, les grandes maisons donnent le la mode et beauté en nous prouvant que, cet été encore, le sourcil épais et bien taillé sera in ! On l’adopte donc sans tarder, mais en suivant nos conseils pour ne pas risquer de ressembler à Emmanuel Chain et copier ceux des mannequins sans se faire remarquer.

  1. On redessine sa ligne en s’épilant.

Première étape, on s’épile. Mais pas trop évidemment, pour garder du volume. On « nettoie » simplement la ligne pour la rendre plus claire mais non moins fournie. On commence par brosser ses sourcils vers le haut pour définir sa ligne et on épile, en dessous, les poils qui dépassent en faisant attention à ne pas trop arrondir la ligne de nos sourcils. Cette saison, la tendance est aux sourcils en accent circonflexe, on épile donc en essayant de suivre une ligne en V qu’on redessinera ensuite en maquillant.

  1. On comble et on donne du volume en maquillant

Parce que toutes n’ont pas la chance d’avoir naturellement les sourcils d’Arizona Muse, on s’arme d’un pinceau, de poudre ou de crayons, et on comble les trous. Pour les plus chevronnées, le crayon permet de densifier et de redessiner la ligne avec précision : on hachure le sourcil entier pour combler les endroits moins fournis et on veille à bien marquer le départ du sourcil pour souligner son regard. Pour celles qui pourraient déraper ou avoir la main trop lourde, on préfère une poudre libre qu’on applique avec un pinceau fin, biseauté, en tapant préalablement le pinceau sur sa main pour se débarrasser des excédents de poudre. On allonge légèrement la pointe du sourcil et on souligne bien le haut de la ligne pour obtenir une ligne franche et marquée. On brosse ensuite nos sourcils, toujours vers le haut, pour diffuser la matière et structurer encore son regard.

  1. On peigne et on fixe

Pour ne pas voir notre sourcil s’amaigrir au fil de la journée et donner plus de volume, on finit en fixant le tout à l’aide d’un fixateur ou d’un mascara. On le choisit neutre ou déjà coloré si on préfère peindre ses sourcils et les gainer en même temps, sans passer par l’étape crayon ou poudre. Pour l’appliquer, on étire les poils vers le haut et on marque bien le début et la fin du sourcil. On finit en appliquant une poudre de lumière sur l’arcade pour souligner notre trait et illuminer encore son regard.