Lifestyle

Traînée

 traine mariage kate middleton

On se traîne pas mal de choses lors d’un mariage ; sa belle-famille avant, sa traîne pendant, des cadeaux douteux après. Mais puisque les mariages existent depuis toujours, on a eu le temps de trouver des solutions.

Gérer sa belle-famille  

Le jour de notre mariage a beau être notre jour, c’est aussi une épreuve de plus à passer pour marquer des points auprès de sa belle-famille. Faire attention à eux, les loger, écouter les conseils de sa belle-mère sans la laisser décider de tout… il faut s’armer de tact et de patience. Pour ne pas se stresser et devoir gérer les problèmes de chacun, la meilleure solution reste encore de dire à son futur époux de s’en occuper. Si on a un peu plus de moyens, se payer les services d’un wedding planner permet de tout lui mettre sur le dos et de le charger de s’occuper des invités pour se concentrer sur soi. Dernière solution, on choisit parmi ses amis les proches, le plus diplomate (et dévoué) et on lui demande de prendre soin exclusivement de sa belle-famille. Coup double ; la dite bf appréciera d’avoir une personne dédiée, et vous de n’avoir qu’à les embrasser chaleureusement.

Ne pas se prendre les pieds 

Capable de transformer immédiatement une classique robe du soir en véritable robe royale, la traîne est l’accessoire couture. Mais pour ne pas se transformer en voiture-balai ou risquer de chuter en pleine marche nuptiale, il faut pouvoir la remonter. Si on fait appel à une couturière, on lui demande d’ajouter une accroche-traîne. Elégante, la poignée qu’on fixe au poignet ou au doigt a toutefois l’inconvénient, si la robe est longue, d’être assez lourde, ou de risquer de trop remonter la robe. Dans ce cas, on opte pour l’attache-traîne invisible, un simple fil que la couturière fait passer à l’intérieur de la robe et qui créera un joli plissé arrière. Enfin, pour les moins couturières, il existe des épingles à nourrice customisées pour les mariages qui permettront d’accrocher sa traîne à l’intérieur ou à l’extérieur de sa robe comme ce tuto l’indique : https://www.youtube.com/watch?v=WMC8ZtcBVcg

 

Un traîneau de cadeaux 

Parmi les centaines de cadeaux qu’on reçoit, certains ont de quoi déconcerter. Pour éviter d’être déçue ou de se retrouver avec un vase orange et quatre aspirateurs à main, la liste de mariage est l’option la plus efficace. On créé sa liste, aux Galeries Lafayette, sur le site dédié du Printemps www.listes.printemps.com ou sur des sites spécialisés (zankyou.com, millemercismariage.com), et on y fait l’inventaire de ce qu’on souhaite. Si on n’ose pas ou reçoit quand même un cadeau qui ne nous plaît pas, trois options ; on essaie de savoir d’où vient le cadeau et on y retourne pour négocier avec la vendeuse et tâcher de l’échanger ; on la joue franche ou dit à son invité qu’on a déjà ce magnifique tapis de bain rose pâle pour pouvoir récupérer le ticket de caisse ; on revend sur internet, sur le boncoin ou ebay par exemple.