Lifestyle

Trous, tâches, collants filés : comment réparer ces catastrophes du quotidien ?

C’était un matin comme les autres. Un peu mal réveillée, on s’est ruée sur la machine à café du couloir, juste devant notre open space. C’est malheureusement au moment où nous avons prélevé de la machine notre gobelet de café brûlant que le stagiaire a choisi de débouler avec une pile de dossiers sur les bras, et de nous rentrer dedans. Catastrophe : On est désormais recouvert de liquide marron. Evidemment, ça tombe le jour où on avait choisi une chemise blanche, et nous n’avons aucune affaire de rechange au bureau. C’est désespérant, mais le quotidien est ponctué d’obstacles en tous genres. Nous passons toutes par là. Et je ne parle pas seulement du café. Ça peut aussi arriver avec un tube de rouge à lèvres, en se maquillant dans les transports.

Parfois, c’est pire. On se troue. On surestime le pouvoir élastique de notre jean et, alors qu’on se lève un peu trop brutalement, un bruit de tissu craqué nous fait sursauter. Et hop, on se retrouve avec la moitié d’une fesse à l’air, avec une vue plongeante sur notre culotte rose bonbon avec des petites pastèques.

Bref, ce genre d’accident, qu’on aimerait éviter, se produit malheureusement très souvent. Le problème, c’est qu’on n’a pas toujours la possibilité de rentrer chez soi pour se changer et que ça peut être très embêtant. C’est pour ça que chez Vloggist, on a décidé d’intervenir et de vous proposer un petit guide pour rattraper ce genre de catastrophe. Mode d’emploi en vidéo !


La fiche récap Vloggist

Tâches de café : eau froide + savon + sèche main

Taches de rouge à lèvres : eau froide + bicarbonate (à toujours avoir dans son tiroir) + jus de citron (allez vous servir à la cantine !) + sèche main

Collants filés : laque, vernis transparent, ou savon sec pour les deux extrémités. On conseille aussi d’avoir une paire de secours dans son sac à main ou dans son tiroir de bureau !

Pour rendre vos collants plus résistants : humidifiez-les au moment de l’achat pendant 5 petites minutes et placez-les ensuite au congélateur dans un sachet en plastique. Sortez-les 24h plus tard et attendez qu’ils dégèlent.

Trous dans le jean

  • Eviter le trou : lorsque vous décelez une minuscule ébauche de trou sur le tissu, faites extrêmement attention à vos gestes. Forcez-vous à ne pas croiser les jambes et ralentissez les lavages. Evitez aussi le repassage. Si c’est l’hiver, pensez aussi à porter un collant en dessous pour ne pas vous sentir mal à l’aise si jamais la catastrophe se produit.
  • Cacher le trou : Faites attention à la manière dont vous vous tenez et restez assise le plus possible ! Vous pouvez aussi nouer un vêtement à la taille.
  • Réparer le trou : Si vous tenez vraiment à votre jean, vous pouvez le réparer vous-même en utilisant un empiècement (qui peut par exemple venir d’un autre jean qui traine dans notre placard et qui a à peu près la même couleur). Il suffit de le coudre sur l’envers du jean.

Et, comme chez Vloggist, on est maladroites nous-mêmes, ce n’est pas fini ! Cliquez ici pour lire notre article sur les moyens de réparer vos produits de beauté cassés : http://vloggist.fr/beaute/comment-reparer-ses-produits-de-beaute-casses/