Sponsorisé par :

Le vélo, aujourd’hui, c’est non seulement pratique mais c’est aussi très tendance ! De vrais petits bijoux, chacun fait de son vélo son moyen de transport adapté à ses goûts et ses besoins. Customisation, décoration ou encore applications, l’univers du vélo est vaste et en perpétuel développement. Nous avons choisi de vous parler des applications qui peuvent vous faciliter la vie !

Conçue par des experts du vélo, cette application est dans un premier temps, un GPS pour vous orienter spécialement en vélo. Vous pouvez prévoir vos trajets, consulter les pentes présentes sur votre itinéraire puis après la course regarder le chemin parcouru ainsi que vos performances. Vous pouvez même vous concocter des entrainements à objectifs bien particuliers ! Enfin, l’application est une réelle communauté et vous permet d’échanger en temps réel avec les autres utilisateurs en vélo, comme vous !  RunTastic Road Bike est sans aucun doute, l’appli la plus complète sur la pratique du vélo. Ne vous en privez pas ! En plus, cette application est gratuite.

 runastic appli

Mon Appli Vélo possède les fonctionnalités de GPS, d’itinéraires etc… Mais aussi la possibilité de se cultiver autour de quizz ou bien pour finir de souffler dans l’éthylotest avent de prendre le guidon. A noter !

 Application Vélo

Coach My ride, Cette application est entièrement portée sur vous. Des programmes vous sont proposés pour atteindre différents objectifs et avec plus ou moins de temps pour pratiquer. En bref, c’est l’appli qui vous fera prendre goût au vélo en atteignant vos objectifs !

 coach-my-ride

On n’y pense pas forcément, mais Siri est aussi notre meilleur ami à vélo. Passer un coup de fil, ou bien lancer une playlist, tout ça avec les mains prises, un jeu d’enfant avec Siri. Une bonne application météo ?. Eh oui, quitte à sortir, autant savoir comment s’habiller ! Vous pouvez utiliser Météo ou bien l’application Parapluie qui vous indique quand emporter votre K-Way. Avec un design sympa, vous pourrez également jeter un coup d’œil à Journal Météo HD+, un réel journal pour consulter la météo de manière ludique.

 parapluie application

Nous espérons que ces petits plus vous feront sauter le pas et prendre votre vélo dès à présent. A vos marques, pédalez !

 audrey marnay vélo