Lifestyle

Et si vous partiez faire un break ?

En 2017, c’est décidé : place à l’aventure ! Que vous soyez plutôt surf ou randonnée, découvrez nos 3 programmes coup de coeur pour vous ressourcer à l’autre bout du monde.

#1 – Une cure ayurvédique en Inde

Pas plus chère qu’une thalasso à Pornic, la cure ayurvédique vous déconnectera de votre quotidien à 100 à l’heure. Très reposante, elle repose sur la médecine traditionnelle indienne, l’ayurvéda, et permet de se recentrer sur soi-même.
Au programme ? Des conseils personnalisés selon votre profil dosha, des séances de méditation, des cours de yoga et des massages énergétiques. Côté nourriture, vous vous régalerez avec des repas épicés et végétariens, antioxydants et riches en fibres. En somme, tout ce qu’il faut pour apporter des bienfaits anti-inflammatoires à votre organisme, retrouver votre vitalité, vous détendre profondément et améliorer la qualité de votre sommeil.
La durée de la cure ? Si vous êtes en plein road-trip indien, dégagez au minimum une semaine pour profiter pleinement de l’expérience ayurvédique.

 

2#- Un stage de surf et de yoga

Osez le californian way of life ! Que vous soyez novice ou amie de la vague, allez encore plus loin en associant les deux pratiques : le surf et le yoga.
Au programme ? Un cours de surf par jour (adapté à votre niveau) de deux heures environ et une séance quotidienne de yoga. Comme de nombreux surfeurs professionnels, pratiquer le yoga vous permettra d’améliorer votre concentration, votre souplesse et par conséquent, vos performances. Peu importe la destination, des Landes au Maroc en passant par la Californie (plus onéreux), de nombreux stages vous proposent des journées bien chargées autour de ces deux activités. Alors, prête à relever le défi ?
La durée du stage ? Une semaine au minimum. Les cours sont souvent dispensés du lundi au vendredi.

 

3#- Le jeûne et la randonnée

Marcher et randonner en pleine nature 6 à 12 km chaque jour en pratiquant le jeûne, ça vous dit ? Un exercice périlleux où seuls les tisanes et bouillons sont autorisés… Mais pas de panique, l’entrée en matière se fait en douceur pour ne pas créer de stress.
Au programme ? Réveil matinal, randonnée et moment de détente dans l’après-midi avec au choix sauna, massage shiatsu ou sieste au soleil. Le but étant d’alléger votre organisme, faire le plein d’énergie et vous libérer de la dépendance à la nourriture. En effet, privé d’aliments solides, le corps puise dans les toxines accumulées et les élimine. Progressivement la sensation de faim disparaît. Une véritable détox à tester sans plus tarder !
La durée du séjour ? Généralement, les programmes durent une semaine.

Pour encore plus d’idées, découvrez les trois destinations où partir en week-end sans vous ruiner !