Lifestyle

Week-end away

 Les coins de France où partir en week-end.

Les coins dépaysants où partir en week-end. 

En solo, en thalasso dans l’éco-hôtel spa Yves Rocher de La Grée des Landes.

Pour se détendre et se faire du bien on file en Bretagne, dans l’éco-hôtel spa d’Yves Rocher à La Grée des Landes. On y dort dans des cabanes en bois, on y mange gastro mais bio, on y admire la nature  en respectant l’environnement dans un hôtel de luxe mais eaux aménagement 100% écolo (éclairage basse consommation, panneaux solaires, chauffage au bois…). Et surtout on y prend soin de soi dans le magnifique spa de l’hôtel. Soins, coach sportif, activités sportives, – Yoga, aquabike, Pilates…. – cure détox ; à vous de choisir votre formule.

 

 La Gree des landes
 La Gree des landes

Entre amis,  à la villa Lena en Toscane 

L’avantage des week-ends entre amis, c’est qu’ensemble on se suffit et qu’on a moins besoin d’être dans une ville qui bouge que dans un cadre idéal prêt à accueillir nos longs diners et déjeuners. Ça tombe bien, la villa Lena semble faite pour ça. A mi chemin entre la résidence d’artistes et la chambre d’hôtes, à la fois branchée (Lionel Bensemoun, l’homme de La Clique et du célèbre Baron et grand copain d’André en est à l’origine) et loin de tout, on y croise aussi bien des artistes venus là pour créer (la villa est aussi une fondation d’art) que des bandes de copains partis se retrouver.  Avec ses 500 hectares de chêne liège, d’oliviers et de vigne, son palais couleur terre aux plafonds hauts et carrelages d’époque, ses quatre pavillons agricoles reconvertis en ateliers d’artiste, sa forêt, son restaurant, sa piscine et sa piste de danse, elle a tout d’une grande maison de famille où se croisent artistes et amateurs de soirées douces à partager.

 Villa Lena
 Villa Lena

En amoureux, à la Grenouillère 

Pour changer des classiques week-end romantiques écoulé sur une plage à déguster des fruits de mer ou dans des châteaux parmi les vignobles, et pour vivre une expérience culinaire unique, on file dans le Pas-de-Calais, chez Alexandre Gauthier. Là on s’attable sous l’immense chapiteau de métal qui accueille les cuisines ouvertes sur la salle où œuvre, dans le feu, le grand chef pour nous faire déguster un menu hors du commun. On y mange comme nulle part ailleurs, on y boit de grands vins dans un décor de fer planté dans la nature, après quoi on va doucement se lover dans l’une des cabanes-huttes perdues dans la verdure. Le Fooding lui a attribué le Meilleur delirium Guide 2012 et le Fooding d’honneur Guide 2016, la critique n’en finit pas d’en parler ; à vous de l’essayer.

 La Grenouillère
 La Grenouillère
 La Grenouillère