Mode

10 techniques pour assumer son corps en maillot sans paréo

C’est la campagne vidéo Eres lancée avant hier et incarnée avec maestria par Caroline de Maigret qui nous a fait rire hier à la rédaction car nous nous y reconnaissons toutes. La question centrale du film est : Comment ne pas se montrer en maillot debout devant tout le monde avec cette impression souvent génante de ne pas se sentir parfaite ? Que se soit de face ou de dos d’ailleurs ?

Car total, souvent on se sent seule et quasiment en mode commando, nous devons mettre en place un plan, une stratégie redoutable pour éviter, contourner, les regards connus ou inconnus. Par exemple : marcher vers la piscine à reculons pour ne pas montrer ses fesses, enlever son paréo une fois assise au bord de la piscine, vous êtes d’accord avec nous, on est capable de toutes les idées mêmes les plus originales dans nos tentatives d’esquive.

Qu’en penses Caroline de Maigret d’ailleurs ? Si parfaite au demeurant…

« Je ne suis pas une grande sportive et j’accepte mon corps tel qu’il est. Mais je dois avouer que lorsqu’il s’agit d’être à la plage, ce n’est plus la même histoire.Je prends soudain beaucoup plus conscience de mes défauts et me compare évidemment à ces images de filles de 18 ans au corps parfait qu’on nous affiche dans les magazines.J’ai voulu raconter cette minute, juste avant d’aller se baigner, où l’on se demande quel stratagème trouver pour cacher son derrière au reste du monde. J’aime regarder cette danse étrange que cela provoque chez mes amies et moi-même et qui me fait beaucoup rire ! » précise t’elle sur sa chaîne youtube.

Maintenant que nous avons ces solutions techniques en tête, une autre est de choisir votre maillot en fonction de votre morphologie. Alors retrouvons nous cet après midi dès 16h, pour un post qui vous permettra d’éviter tout impair dans le choix DU maillot qui saura mettre en valeur vos formes à la perfection.