Mode

3 façons de porter le kimono

Sponsorisé par :

Au printemps, on adopte le modèle de mi-saison le plus japonisant du moment. Lui ? Le kimono ! Chic et exotique, on découvre comment l’apprivoiser en trois looks.

1ère version : 100% casual

Si l’histoire du kimono débute au 7ème siècle avec les vêtements traditionnels japonais, il est aujourd’hui devenu une des pièces favorites du vestiaire féminin. Et qu’on se le dise, la célèbre veste en porte-feuille a encore de beaux jours devant elle. En bon basique, le kimono se porte avec tout. Oui oui vraiment. Pour un look cosy, on le choisit long et noir afin de le superposer à un petit t-shirt en coton. Pour l’accompagner, un jean bien coupé et des runnings feront l’affaire.

2ème version : chic

Pour celles qui comme moi aiment le kimono plus que tout, on y va à fond et on l’adopte version sophistiquée avec une robe glamour. À cela, ajoutez une ceinture fine à la taille qui viendra rehausser l’allure et des escarpins ou babies pour donner du caractère. Je l’avoue, c’est mon look préféré du moment pour aller en soirée. Mais chut, ça reste entre nous !

3ème version : au bureau

Tandis que le kimono fait figure de pièce parfois difficile à porter, on vous prouve aujourd’hui qu’il s’agit d’une idée reçue. Pour aller au bureau, rien de tel que de l’associer avec votre jean préféré, votre top fétiche et des sandales trendy. Alors, conquises ?