Mode

5 façons de porter le jean boy friend

 Sincerely Jules

Belle en jean boyfriend

Le jean boyfriend est la tendance incontournable, mais on ne sait pas toujours avec quoi le mettre. On vous dévoile 5 façons de porter le jean boy friend.

Le jean boyfriend, c’est quoi ?

C’est un jean droit et ample, tout droit sorti du placard de ces messieurs (sauf qu’il est adapté à notre taille et à nos formes). Son succès ne se dément pas, mais cette pièce forte n’est pas toujours facile à accessoiriser, en raison de son côté très homme. Avec lui, pas de juste-milieu, soit on joue à fond la carte du masculin, soit on le féminise totalement grâce aux accessoires. Une seule constante : quel que soit le look choisi, le jean boyfriend se porte avec le bas des jambes retroussé aux chevilles.

Le look classique /

Portez votre jean boy friend avec un joli tee-shirt pas trop moulant et une paire de sandales ou d’espadrilles. C’est simple, mais idéal pour se promener, et au moins, pas de risque de fashion faux-pas ! Vous pouvez miser sur les accessoires pour réveiller cet ensemble : une ceinture colorée, des bijoux fantaisie et un maquillage édulcoré complèteront merveilleusement bien cette tenue.

 Version classique avec l'intemporelle chemise blanche

Le look élégant /

Même en été, on peut faire un effort en jean boyfriend. Rien de bien compliqué : portez votre jean avec une jolie chemise cintrée et une paire d’escarpins. Optez pour un chignon flou, des bijoux fins et discrets et un rouge à lèvres bien rouge, et le tour est joué ! Cet ensemble est confortable, moderne, féminin et passe-partout.

 Elegant à plat
 Elegant à talons

Le look sportswear /

Le jean sera porté avec une paire de baskets tendance : ce n’est pas parce qu’on dit sportswear qu’il faut ressortir ses vieilles baskets de running ! Pour le haut, vous avez le choix entre un tee-shirt un peu large et sans manches pour un côté plus urbain, ou un top crop coloré pour jouer la carte de la féminité.

 Version Sportswear
 Version Streetwear

Le look rock /

Misez sur une chemise transparente et une paire de bottines en cuir. Ce style conviendra mieux en soirée, mais il se porte facilement aussi en journée, sauf par temps de canicule ! Pour parfaire ce look, gardez les cheveux lâchés et choisissez des bijoux d’inspiration rock.

 Version Rock
 Version Rock décontracté

Le look détendu

Accompagnez votre jean boy friend d’un top, ou même d’une chemise pas complètement boutonnée et portée de manière loose. Complétez votre tenue avec un chapeau estival, une paire d’espadrilles ou de nu-pieds et votre paire de lunettes de soleil préférée. Ce look inratable est parfait pour les belles journées d’été.

 Version détendue
 Version détendue

Ces 5 façons de porter le jean boy friend cet été vous permettent de varier les looks avec une seule pièce. Pourquoi choisir ? Essayez toutes ces propositions ! Avant de retrouver notre sélection shopping voilà vos stars préférées qui ont elles aussi adopté le jean boyfriend du matin au soir.

 Les stars ont adopté le jean boy friend

La sélection de la rédac /