Mode

Adoptez le caftan même à la ville

 Caftan Vita Kin

Pour ne rien rater des tendances en 2016, on ose moderniser sa garde-robe avec des pièces originales et très typées. Cette fois, on se transforme en Shéhérazade des temps modernes !

Le caftan, qu’est-ce que c’est ? /

Mélange entre une robe longue cintrée et une djellaba, le caftan est traditionnellement porté en Inde et en Afrique du nord.Confortable et riche de ses symboles traditionnels, il est aujourd’hui détourné par les plus grandes marques de prêt à porter et de luxe qui nous proposent des versions modernes et stylées.Ornés de broderies, de perles ou de motifs typiques de la région de fabrication, on les porte désormais plus cintrés et fendus, pour un look décontracté mais terriblement glamour.

 Bianca Jagger, la divine

Choisir le bon caftan /

Pour éviter de ressembler à un décor façon « tapisserie » (plutôt qu’à une princesse de contes de fées), on évite d’accumuler les broderies et les perles, et on mise sur des modèles plus simples. On choisit donc son caftan ajusté et pas trop chargé. On limite également les accessoires puisqu’il sera déjà agrémenté d’une large ceinture pour marquer la taille et créer une jolie silhouette élancée. Attention également si vous êtes assez petite. Il pourrait vous tasser avec sa longueur de tissu ! Dans ce cas, on n’hésite pas à le fashioniser avec une paire de sandales compensées.

Les plus grandes fashionistas en caftan nous inspirent en images /

On l’adopte en version plus courte pour la plage /

Sous le soleil de l’été, c’est la tenue idéale pour du farniente ! A porter directement sur son maillot de bain, dans une couleur pastel, il s’annonce être le nouveau must have de cet été. Mais pour plus de style et de confort, on le choisit en version courte. Associé à des sandales plates et à un grand chapeau, il risque de devenir la tenue que vous n’allez plus quitter de la saison.

Saturday !! Let’s celebrate , love and life ! #figue#pompoms#tassles #kaftan #handmade

Une photo publiée par Figue (@figuelove) le

Un look bohème pour un été ensoleillé /

Enfin, si vous êtes fan de la tendance hippie chic, qui s’impose plus que jamais comme une référence pour cet été, c’est l’occasion de donner un petit coup de jeune à la djellaba que vous avez rapportée de votre séjour au Maroc. Quelques coups de ciseaux plus tard, et avec l’apparition de quelques franges, vous aurez le look parfait pour flâner au coucher de soleil sur la plage !

Court ou long, brodé ou non, le caftan n’attend plus que vous pour être stylée du lever au coucher, tout l’été ! Notre astuce shopping, car les caftans sont des pièces très chères, faire un tour su Etsy où les réalisations faites à la main n’ont rien à envier aux très grandes marques comme Vita Kin portée par les stars.

Voilà notre sélection à shopper online /