Mode

Alerte J-1 : le guide de survie des soldes

Demain c’est…l’ouverture des SOLDES ! Êtes-vous bien préparée ? Avez-vous pensé à tout ? Petit guide de survie pour faire votre shopping sereinement.

Malgré les différentes ventes privées qui s’organisent plusieurs fois par an, notre âme de modeuse ne peut s’empêcher d’attendre avec impatience les VRAIS SOLDES en hiver et en été. Ces deux dates fatidiques sont généralement inscrites depuis des mois dans notre agenda. Et cette année, on ne déroge pas à la règle. À J-1 du graal tant attendu, la rédac de Vloggist a décidé de vous lister tous ses conseils pour faire les plus belles affaires en magasins et échapper à la crise de nerf !

#1 – Choisissez une tenue de compét’

Vous le savez, vous en avez déjà fait l’expérience à maintes reprises, les soldes c’est DU SPORT ! Et pour cause… Premièrement, il fait chaud . Deuxièmement, la foule s’agglutine en masse sur une surface de 5 mètres carrés pour essayer vainement d’attraper LA veste de créateur qui sera soldée à -60%. Troisièmement, il faut se déshabiller, se rhabiller et se re-déshabiller pour essayer le top que l’on a repéré au dernier moment à côté de la caisse. Bref, pour brûler des calories, les soldes sont plus efficaces qu’un marathon. Alors, pour affronter cette journée tant particulière, misez sur une paire de chaussures plates, des runnings de préférence. Côté vêtements, optez pour un legging et une robe en coton. Faciles à retirer, vous ne passerez pas des heures en cabine en pestant contre la terre entière car il fait trop chaud.

#2 – Vérifiez méticuleusement le contenu de votre sac

Pour être sûre de ne pas réduire à néant votre journée shopping, ne négligez aucun détail ! Une liste est d’ailleurs recommandée pour ne pas oublier d’emporter tous vos objets indispensables à glisser dans votre sac à bandoulière (ultra important pour avoir les mains libres). Donc, avant de partir à la chasse aux réductions, on s’assure d’avoir :

  • La carte bleue (sans elle, vous n’êtes plus rien)
  • De l’espèce (juste au cas où…)
  • Le chéquier (hum. Vous le savez, le plafond autorisé de la carte bleue est vite atteint le premier jour des soldes. Parole d’acheteuse compulsive)
  • Une bouteille d’eau (très utile quand il fait trop chaud dans la cabine d’essayage).

#3 – Rechargez la batterie de votre smartphone

Et là, vous nous dites : « mais pourquoi ? ». Et bien c’est simple, qui dit soldes, dit réductions. Et pour calculer les remises aussi vite que la lumière, rien de tel que la calculette de votre téléphone chéri. Attention, son aide ne s’arrête pas là : avoir du réseau à proximité peut s’avérer également très utile pour vérifier les stocks de certains magasins en temps réel tels que Zara, Mango… #conseildeshoppeuse

#4 – Gardez votre sang froid

Devant tant de tentations, de prix soldés, de vêtements qui n’attendent que vous, vous pouvez très vite vous sentir démunie de tout self-control et frôler la crise de folie. Pour éviter cela, deux points essentiels :

  • Ne jetez pas un regard à la nouvelle collection. Pas un seul. Interdiction absolue. Bien rangée, très attractive, elle a ce pouvoir de vous faire oublier votre principal objectif : shopper des bonnes affaires !
  • Gardez en tête votre VRAIE taille. Donc la petite robe en taille 34 qui est soldée à -60%, ON OUBLIE. Même si votre bonne résolution 2017 est de faire plus de sport, même si vous rentrez très fort le ventre en sautillant sur place pour l’enfiler, elle ne passera pas.
  • Restez lucide. Le pull violet à pois roses soldé à -75% est peut-être une pièce de créateur mais il reste importable. De ce fait, ne cédez pas à l’hystérie et reposez-le bien gentiment à sa place.

#5 – Faites le point sur votre butin du jour

Le meilleur remède pour se remettre d’un marathon, c’est un bain chaud, un bouillon et un gros dodo. Pour les soldes, c’est pareil ! Vous serez ainsi d’attaque le lendemain pour essayer une seconde fois tous vos achats, envoyer des photos à vos copines pour avoir leur avis, et…faire un petit tour sur vos e-shop préférés afin de guetter d’éventuelles bonnes affaires !