Mode

Astuce : Comment reporter au quotidien ses looks de fête ?

 Astuce : Comment reporter au quotidien ses looks de fête ? - Party all day long : Jean + top paillettes

Investir dans des tenues de soirée, c’est bien, mais les amortir en les reportant au bureau, ou au quotidien, c’est le must suprême. Mode d’emploi et astuces.

Décomposer un look trop festif

Mise à part la robe longue en mode « diner de gala », on peut facilement assumer n’importe quelle pièce d’un look festif à condition de déstructurer l’ensemble. On ne porte donc qu’un vêtement de fête à la fois : la jupe seule, le top à sequins uniquement etc. L’idée est de casser le look d’un vêtement hyper élégant en l’associant à des « fringues » de tous les jours pour un mariage surprenant mais qui match.

Notre préféré, un jean brut ultra basique et un petit top lamé qui lui donne du pep’s. C’est l’assurance de faire mouche au bureau et de ressortir sans fausse note son parfait petit haut de soirée.

Haut chic / bas choc et inversement

Si le look de fête a désormais sa place dans notre dressing de tous les jours, encore faut-il savoir le porter sans en faire trop. En le décomposant et en l’associant à d’autre pièces plus classiques, le vêtement festif devient tendance voir même avant gardiste. L’important est d’assumer son look quoi qu’il arrive et faire des choix d’associations audacieuses :

  • On l’a vu, le jean brut et le top brillant, lamé ou à sequins sont faits l’un pour l’autre. On leur rajoute un perfecto en cuir et des bottines et on obtient un look stylé et parfait pour une journée de boulot.
  • La robe fourreau, elle, se porte avec des sneakers tendances pour casser son côté trop « dame ». On enfile par dessus un chemisier blanc noué à la ceinture et voilà un ensemble confortable / chic comme on les aime.
  • Les paillettes sont aussi de sortie, à condition de miser sur des touches plutôt que sur un look 100% bling bling. On enfile alors une blouse ou un chemisier transparent sur une robe à sequins, pour un look plus sobre, mais avec des effets de motifs et de textures originaux.
  • Enfin, la dentelle est une valeur sûre au bureau. On la porte en jupe, mixée à un teeshirt un peu loose ou à message et un veston stylé pour un look moderne et androgyne.

Plus d’excuse pour ne pas investir dans quelques pièces de soirée stylées, on recycle et on consomme utile pour se faire plaisir et investir dans des vêtements de sureté qui donnent du style en toute occasion.