Mode

Astuce : comment reporter avec style sa robe de mariée ?

 traine robe de mariée chemise en jean

Sortez la tenue du plus beau jour de votre vie du placard !
Vous l’avez rêvée pendant des années, cherchée pendant des mois et portée… quelques heures ! Et s’il était possible de changer ce qui semble être le destin des robes de mariées ?

Si vous ne l’avez pas encore choisie…

Si vous n’avez pas encore choisi votre robe, il est aujourd’hui possible d’anticiper sa réutilisation !

Votre robe fétiche

La solution la plus simple pour la reporter aussi souvent qu’il vous plaira, c’est de choisir une robe de mariée… qui n’en est pas vraiment une ! C’est d’ailleurs le choix qu’a fait Keira Knightley.. Sa robe de mariée n’était autre qu’une petite robe en tulle qu’elle adore et qu’elle a porté à de multiples reprises, avant et après son mariage. Sa robe était son « petit quelque chose de vieux » traditionnel. Cette robe n’est pas s ‘en nous rappeler la fameuse robe de Carrie Bradshaw dans Sex and the city, vous êtes d’accord ? Ou alors on joue la contradiction : on porte sa jupe de mariée avec une grosse ceinture et chemise en jean. Ou on porte sa robe avec des bottes et un perfecto.

Une robe multi-usage

Vous pouvez également faire le choix d’une robe neuve, en anticipant sa réutilisation. De nombreuses créatrices de robes de mariées ont bien compris cette envie de ne plus condamner au placard la robe du plus beau jour de sa vie.
Vous trouverez des modèles réversibles, une face blanche, une face colorée, pour pouvoir remettre cette robe au mariage d’une amie, par exemple. D’autres modèles sont « en kits », la traine se détache pour alléger la robe et le haut se sépare de la jupe, pour réutiliser ces pièces séparément.

 

Si elle est déjà dans le placard…

Si votre robe de princesse est déjà rangée dans sa housse et n’est pas réutilisable en l’état, tout n’est pas perdu…

Une robe de cocktail grâce aux retouches

Confiez votre robe à une styliste spécialisée dans la transformation des robes de mariées ! Même plusieurs années après le grand jour, elle transformera votre précieuse étoffe en une robe de cocktail stupéfiante ! Quelques coups de ciseaux par-ci, quelques rajouts de tissus par-là et en quelques coups de baguette magique, ou d’aiguille à coudre, l’esprit de votre robe est conservé mais son style revisité.

 robe de mariée en soie

Une séance photo inoubliable

Connaissez-vous la tendance « trash the dress » ? Elle consiste à reporter votre robe de mariée, mais une seule fois, au cours d’une séance photo un peu folle. Le but est d’obtenir des photos de mariage plus « rock’n’roll » que les photos officielles du jour J. Bataille de peinture, plongeon dans les vagues… tout est permis ! Ça marche aussi pour les fêtes de divorce !

Pour une journée ou pour plusieurs occasions, des solutions existent pour donner une nouvelle vie à votre précieuse robe ! A vous de choisir la vôtre.