Mode

Astuces : faire tenir un soutien-gorge sans bretelle ou porter un décolleté plongeant en toute sécurité

 Comment tenir un soutien-gorge sans bretelle en toute sécurité ?

Un décolleté sans risque

Avec certaines tenues, on n’est jamais à l’abri qu’un sein décide de sortir saluer le public. Voici nos astuces pour faire tenir un soutien-gorge sans bretelle ou porter un décolleté plongeant en toute sécurité.

Comment faire tenir un soutien-gorge sans bretelles ?

Le soutien-gorge sans bretelles est parfait pour maintenir la poitrine lorsque l’on porte des tops sans bretelles ou des robes bustier. Malheureusement, ce soutien-gorge bien pratique peut parfois glisser et quand ça arrive on risque alors de se retrouver avec un décolleté bien plus plongeant que prévu…
Pour faire tenir un soutien-gorge sans bretelle, essayez cette astuce : choisissez un modèle qui est vendu avec des bretelles amovibles, fixez l’une des bretelles à l’arrière à gauche (ou droite), faites-la ensuite passer autour de votre dos puis de votre torse, sous la poitrine, et enfin, fixez-la à l’arrière, côté droit (ou gauche, si vous l’avez fait partir de droite). Cela permet de bien attacher le soutien-gorge et d’éviter les glissements ! Certains modèles sont directement conçus pour permettre cette astuce.

Porter un décolleté plongeant sans risque

Il existe plusieurs astuces pour porter un décolleté plongeant sans risquer de voir ses seins s’inviter à la fête :

  • Le soutien-gorge spécial décolleté plongeant : ce modèle de soutien-gorge possède un décolleté en U très profond, qui descend suffisamment bas pour être invisible. Il soutient ainsi les seins en toute discrétion.
  • Le scotch double-face : c’est l’astuce utilisée par les stars sur les tapis rouges ! Leurs stylistes utilisent du scotch double face, transparent ou couleur chair, pour coller directement sur la peau les tissus. Le vêtement reste ainsi parfaitement en place et même lorsque l’on bouge ou que l’on danse, les seins restent bien cachés ! Attention tout de même à choisir un scotch de bonne qualité, c’est la condition indispensable pour un résultat parfait.
  • Le soutien-gorge en silicone : ce modèle n’est pas super glamour, mais il permet de maintenir les seins en place discrètement. Il s’agit de deux coques moulées en silicone que l’on colle sur les seins. Pas de bretelles, pas d’attaches devant ou derrière, seuls les seins sont couverts ! Il a aussi l’avantage de soutenir et sublimer la poitrine, mais cela vaut surtout pour les petits seins.
  • Le cache-tétons : solution économique et pratique, le cache-téton est un simple autocollant à fixer sur le bout des seins. Il en existe des modèles variés, des plus discrets aux plus originaux, qui vont cacher uniquement le téton ou couvrir un peu plus de poitrine. Cela n’empêchera pas le décolleté de glisser, mais si cela se produit, les risques restent maîtrisés !

Côté budget, chacune de ces solutions existe dans une large fourchette de prix, vous pouvez donc foncer !

Avec ces astuces pratiques, faire tenir un soutien-gorge sans bretelle ou porter un décolleté plongeant en toute sécurité est possible. Habillez-vous comme vous aimez !

Voici la sélection à stopper online de la rédac’ :