Mode

Ballerines : mettez les choses à plat

 Ballerines plats tendances
  • Être stylée en ballerines

Pas besoin de porter des talons vertigineux pour être glamour ! Les ballerines sont indémodables et tellement confortables, pourquoi s’en priver ? On vous explique comment les choisir et les porter.

Bien choisir ses ballerines

Pour être stylée en ballerines, encore faut-il choisir la bonne paire ! Pour cela, vous avez deux options :

  • Acheter de nombreuses paires à petit prix pour s’accorder à toutes vos envies : vous pourrez en plus vous lâcher sur les couleurs, les motifs et les imprimés, pour donner du peps à n’importe quelle tenue.
  • Achetez une paire de bonne qualité, une belle pièce qui vous suivra partout et pour longtemps.

Si vous ne devez choisir qu’une paire, misez plutôt sur du noir, car ça va avec tout et vous éviterez de vous en lasser trop rapidement. Mais même si elles sont noires, vous pouvez opter pour un modèle un peu original et que vous ne retrouverez pas aux pieds de toutes vos amies.
N’hésitez pas non plus à opter pour un modèle avec des motifs ou ornements, cela donne un aspect plus travaillé à la ballerine et sauve le modèle de l’ennui !

La tendance ballerine sur laquelle miser

Toutes les ballerines ne se valent pas, et il existe bien plus de variations qu’on ne pourrait le penser. Comme pour les escarpins, la tendance incontournable à suivre, c’est la forme très décolletée : on doit pouvoir apercevoir la naissance des orteils.

Comment porter des ballerines ?

Même si ce modèle de chaussures semble on ne peut plus basique, on ne le porte pas avec n’importe quoi !

Rassurez-vous, même si vous êtes à plat, vous pouvez porter de nombreuses tenues. Les ballerines vont ainsi très bien avec un jean slim, une jupe tutu ou mini-jupe, une robe danseuse ou encore un short. L’essentiel, c’est que les ballerines soient dans le même esprit que votre tenue. Par exemple, évitez la robe ultra glamour avec des ballerines trop sages, ou une tenue sportswear avec des ballerines élégantes.

Avec ou sans collant ?

On peut parfaitement porter des collants avec des ballerines, c’est même bien plus sage en hiver ! Attention tout de même à ne pas mettre des collants noirs avec des ballerines noires, car on ne distingue alors plus les ballerines des collants, ce qui est plutôt dommage, et en plus, cette association est ennuyeuse au possible ! Si vous aimez les collants colorés ou que vous attendiez la bonne occasion d’en porter, c’est le moment parfait. Vous pouvez également miser sur des collants chair pour une prise de risque minimum.

Porter des ballerines est un jeu d’enfants ! La ballerine vous suit dans toutes vos envies de mode, il ne reste plus qu’à faire votre choix !