Mode

Chapeautée

 Chapeautée

Le chapeau est devenu un accessoire de mode incontournable ! Il en existe de toutes les formes, couleurs et matières, alors voici nos conseils pour bien le choisir parmi les 7 tendances de la rentrée. 

Quel chapeau choisir ? /

Bien sûr, il y a des « têtes à chapeaux », ces chanceuses, à qui tout va mais pour les autres, il va falloir faire le bon choix, parmi tous les modèles de chapeaux qui existent. La grande tendance qui met tout le monde d’accord, est le modèle classique en feutre qui a l’avantage d’être imperméable et donc de pouvoir remplacer le parapluie, avec style ! Le must-have est de couleur noire mais pour un look original, on pourra choisir un modèle bleu, moutarde ou même bordeaux. Ce modèle mixte, de taille moyenne, convient à toutes les morphologies et donne un style chic à toutes vos tenues ! C’est la valeur sûre, sans faute de goût pour un premier achat de chapeau.

Si vous êtes grande, vous pourrez aussi jeter votre dévolu sur une capeline, elle aussi très chic.

Si en revanche vous êtes petite, on l’oublie car elle risquerait de vous tasser, choisissez alors plutôt un modèle moins volumineux, comme un chapeau melon, un borsalino ou un canotier.
L’été, on troque notre feutre contre un modèle en paille, tel que le panama qui est super tendance et très élégant, en toutes circonstances, même en ville.

Quelle coiffure adopter avec un chapeau ? /

Evidemment quand on porte un chapeau, on oublie les coiffures hautes et trop sophistiquées, telles que les buns, les queues de cheval ou la banane et on se tourne vers des coiffures plus naturelles qui ne gêneront pas le port du couvre-chef.

Si vous avez les cheveux mi-longs à longs, vous pouvez les laisser détachés en apportant un effet légèrement wavy pour donner un côté rock et branché à votre look. Si vous avez les cheveux suffisamment longs et épais, la tresse en épi sur le côté, très tendance en ce moment, apportera quant à elle, une allure bohème chic à l’ensemble de votre tenue. Si vous êtes plutôt romantique et girly, pensez au chignon flou bas sur la nuque, une coiffure moderne et très séduisante ! Enfin, si vous avez les cheveux courts, on peut dans ce cas laisser dépasser quelques mèches et on rajoute une belle paire de boucles d’oreille pour habiller l’ensemble.

L’avantage du chapeau, c’est qu’il peut aussi vous sauver en cas de “Bad hair day” et apporter de la personnalité et une touche d’originalité à une tenue. Attention, l’essayer, c’est l’adopter !

Les 7 chapeaux tendances pour l’automne /

Bonnets, berets, casquettes, capeline, casquette de marin, chapeau style paille ou Panama en feutre, le Fedora ou Borsalino… voici les 7 incontournables pour l’automne. On l’appelle le couvre chef à juste titre ! Vous êtes le maitre de votre quotidien et sous un temps pluvieux et gris, on veut protéger nos cheveux et nos maquillages… Alors on couvre nos têtes bien faites !

Et voici la sélection abordable de la rédac pour couvrir les chefs que vous êtes quelque soit la situation : chic, confort, sport, casual… ! /