Mode

La chemise, le vêtement tout terrain… et tout style !

 La chemise, le vêtement tout terrain… et tout style !

A rayures, classique blanche ou en voile, on l’adopte sans tarder pour la porter sans arrêt.

Il y a des pièces comme ça qu’on peut porter avec tout, et adopter quelque soit son style. La chemise en fait partie. Déclinée à l’infini, sans cesse reprise et réinventée, elle ne se démode jamais et nous accompagne toute notre vie. La preuve par 3 !

Blanche, classique, pour un look intemporel et élégant.

C’est le basic indémodable et imparable : la chemise blanche. Qu’on la porte avec un pantalon de tailleur ou jupe crayon pour aller travailler, ou qu’on la noue avec un jean et des chaussures plates, elle apporte tout de suite une touche élégante et classique dont on raffole. On la porte donc au bureau, rentrée dans son pantalon, ou le week-end, légèrement trop grande avec un jean ou un legging, en soirée, rentrée dans un pantalon en soie ou dans une mini jupe en cuir. A dentelle, à volants, brodée ou satinée, on la décline pour la porter sans arrêt. On ne l’oublie pas l’été, en la portant comme une veste sur ses robes de plage, ou en la nouant avec un petit short. Le truc en plus ? La porter façon smoking, avec un pantalon taille haute noir et de très hauts escarpins.

Et pour encore plus d’inspiration, retrouvez dans cette article toutes les façons originales de porter la chemise blanche.

Ou encore celui-ci, dédié uniquement à la chemise blanche.

A rayures pour un look plus relax et chic.

Plus casual et douce, la chemise à rayures donne un twist léger et gai à nos tenues sans nous empêcher d’être chic. On la porte à rayures blanches et bleues, imparable, avec un jean, un pantalon bleu de costume pour aller bosser, ou une jupe claire pour aller diner. On se lâche sur les formes et les déclinaisons en la shoppant classique mais aussi à volants, XXL ou cropée, et on la porte, cet hiver, sous un gros pull bleu marine et avec un pantalon kaki pour un look chic et détente.

En voile ou en satin pour un look féminin et sexy

Pour sortir ou féminiser un look, on mise sur la matière pour casser le côté rigide de certaines chemises et révéler nos formes. On la shoppe alors en voile, aérienne, légèrement décolletée ou aux détails travaillés, en satin, en soie ou dans une matière fluide, et dans des couleurs sobres (noir, bleu nuit, rouge sombre) ou à motifs discrets. On la porte avec un jean évasé ou 7/8, une jupe midi ou un pantalon de la même matière, et avec des escarpins ou des mocassins masculins pour jouer le contraste. La bonne déclinaison cette saison ; la chemise en satin façon pyjama chic, à porter déboutonnée avec un jean et des talons.