Nous connaissions le créneau double dressing homme – femme, mais si on allait au delà ! En s’habillant directement chez l’homme ! A force de lui piquer sa chemise, son jean, ses pulls, allons carrément  nous habiller chez eux.

I – Une féminité à la décontraction masculine

Le masculin peut paradoxalement devenir un atout sur un look féminin, vous n’avez pas besoin d’être « hyper sexy » pour être feminine mais plutôt de jouer sur la fraîcheur et le chic décontracté. Ce sera une façon plus subtile de mettre en valeur votre corps mais aussi votre personnalité ! En quelque sorte, une pièce masculine dans un look est une véritable source d’équilibre maline. La féminité maitrisée est encore plus sensuelle et intéressante.

Et les plus grandes icônes de mode ne s’y sont pas trompées… en voici quelques exemples :

 femme looks homme

II – Ce qu’il faut retenir :

– Le masculin se conjugue parfaitement au féminin

– Les prix du PAP masculin sont globalement 10% moins chers que chez les femmes (ce fameux differentiel a même été surnommé : la taxe rose, que l’on retrouve au delà du Prêt à Porter, dans les soins, l’esthétique,etc) donc n’hésitez à investir chez l’homme pour des pièces essentielles et intemporelles (chemises blanches, pull, veste, manteau, etc…).

– Pour les amatrices de minimalisme vestimentaire souvent il est plus simple de trouver chez l’homme des versions sans chichis ou sans trop de sophistication dénaturante. Exemple : la marinière, vous la trouverez en version avec brillants chez les femmes tandis que vous la trouverez brute chez l’homme.

– Pour les femmes qui aiment investir dans l’intemporel, alors chez les homme,  la mode passe moins vite et les essentiels sont toujours mis à l’honneur. Vous retrouverez à toutes les saisons, un beau costume par exemple, une belle veste, ou une chemise blanche,…

Tentez l’expérience et revenez très vite nous dire que vous êtes conquises ! Et vous verrez la prochaine étape pourrait être d’adopter des fragrances masculines…