Mode

Les chignons faciles et rapides à faire pour toutes les working girls

 esprit-rock chignon

Un chignon vite et bien

Le chignon est l’une des coiffures idéales pour travailler ! Voici plusieurs chignons faciles et rapides à faire pour toutes les working girls.

Le chignon working girl

Ce chignon porte bien son nom puisqu’il est parfait pour les working girls pressées ! Attrapez tous vos cheveux pour faire un chignon simple et serré à l’arrière de votre tête, en veillant au moment du coiffage à laisser apparaître une raie bien nette sur le côté.

Le chignon de douche

Ce chignon coiffé décoiffé joue sur le volume avec sa partie chignon placée en hauteur sur le sommet de la tête, un peu de côté. Il donne un air à la fois très chic et un peu décalé.

Le chignon loose

Le chignon loose est la coiffure la plus incontournable pour toutes les coquettes pressées ! Il se réalise en 5 minutes chrono et donne aussitôt un aspect un peu romantique, ni trop sophistiqué ni négligé. On peut le tresser sur les côtés pour un effet plus travaillé.

Le chignon macaron

Original à première vue, on se dit qu’on aurait du mal à le porter dans la rue, et encore moins au bureau. Pourtant, cette coiffure ultra chic pose tout de suite le personnage : élégante et professionnelle, mais capable aussi de s’amuser et qui n’a pas peur de prendre des risques. Ce chignon est très lissé, avec les cheveux tirés au niveau du crâne. Le volume est monté tout en hauteur, et il faut des cheveux plutôt longs pour le réaliser.

Le chignon bas

C’est le chignon pour le bureau le plus simple à réaliser et le plus indémodable. Attention tout de même, ce chignon peut faire un peu triste si votre tenue est trop sage ou classique. N’hésitez donc pas à miser sur des accessoires un peu fun pour décaler ce chignon.

Le chignon bun

Ce chignon est désormais un grand classique. Ce qui lui vaut son succès, c’est son aspect très élégant et en même temps, la facilité et la rapidité pour le faire. En quelques minutes à peine on a une coiffure parfaite pour aller travailler. Si vos cheveux ne sont pas assez longs, vous pouvez même acheter un accessoire bun, un trompe-l’œil pour donner du volume au chignon en un tour de main ! Il suffit de le positionner sur le haut de sa tête et d’enrouler les cheveux autour pour obtenir un bun parfait !

Le chignon banane

Hyper classe et indémodable, le chignon banane demande un peu d’entraînement pour être maîtrisé. Mais une fois que l’on a compris comment faire, on peut le réaliser en quelques minutes.

Il existe une grande variété de chignons faciles et rapides à faire pour toutes les working girls. Il ne vous reste plus qu’à trouver le vôtre !