Mode

« Chiller » avec style : mode d’emploi

 dimanche style tendances

Ce n’est pas parce qu’on a prévu de passer tout le week-end à regarder des séries chez soi, qu’on ne doit pas le faire avec style ! Alors voici pour vous quelques idées de tenues d’intérieur/extérieur pour vous sentir belle à la maison.

La tenue d’intérieur 

Les marques l’auront bien compris, même à la maison on veut pouvoir chiller avec style. Elles ont donc toutes surfé sur la tendance homewear en proposant des tenues canons mais confortables pour pouvoir se détendre  tout en étant lookée !

Quand on est en couple et qu’on a pour programme de ne rien faire du week-end et de rester à deux sous la couette à regarder des séries, on évite le pyjama en pilou qui n’est plus du tout mignon à partir de 25 ans et on opte pour des pantalons confortables mais bien coupés et à l’imprimé tendance comme le liberty, le chic des rayures ou jouer sur le  côté sobre du minimalisme. On l’associe à un petit top en soie à bretelles fines, avec un gros gilet en mailles si on est frileuse ou alors, si on n’a pas froid aux yeux, un petit shorty sexy mais sans être vulgaire, avec un débardeur blanc en coton et des chaussettes hautes en laine.

 pyjama fleurs femme
 pyjama rayé femme
 pyjama maille femme

Être stylée même en pyjama

Qui y a t-il de plus confortable au monde qu’un pyjama ? Parfois on le garderait bien toute la journée pour aller bosser, surtout quand on en voit certains qui ont réussi le pari fou d’être tellement stylés qu’on y verrait que du feu ! C’est ceux-là que l’on veut porter comme tenue d’intérieur. Cette saison le pyjama se porte fleuri, pastel, gris ou blanc, en coton ou à dentelle.

 pyjama chemise femme
 femme pyjama style

La combinaison où la zone de confort maximale 

Non la combi n’est pas réservée aux bébés, nous aussi on va pouvoir mettre cette grenouillère d’adulte au goût du jour et même la rendre stylée et sexy. Pour cela, on la prend en version short en soie à dentelle noire pour un look d’intérieur glamour ou pour plus de confort, en coton et dans des tons plus doux pour un look mignon et romantique. Si on est frileuse et que le plaid du canapé ne suffit pas, on l’associe à un long peignoir en soie et dentelle ou à une robe de chambre mais pas n’importe laquelle, pas celle de votre grand-mère en polaire mais un modèle façon kimono, à l’imprimé floral tendance.

Être stylée à la maison, de la tête aux pieds !

Pour une tenue d’intérieur stylée complète, bien sûr on n’oublie pas les chaussons qui eux aussi peuvent être tendances. Pour l’été, on optera pour une version mule ou sabot, si on a les jambes fines pour une paire de ballerines d’intérieur qui seront plus féminine.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à aller shopper quelques tenues d’intérieur parfaites pour pouvoir chiller avec style sans culpabiliser.

La sélection de la rédaction :