Mode

COS fête ses 10 ans avec une collection inédite

À l’occasion de ses 10 ans, l’incontournable griffe suédoise dévoile une collection anniversaire en édition limitée composée de 10 pièces pour femme, homme et enfant.

Alerte mode ! La petite soeur d’H&M – COS – célèbre son 10ème anniversaire avec le lancement d’une collection capsule inédite. Déclinées dans des couleurs neutres, les 10 pièces présentées reprennent l’ADN de la marque qui se veut très épurée et minimaliste. Au programme ? Des chemises, des bermudas, des tuniques… Une collection d’intemporels à destination de toute la famille !

 

Avec cette ligne spécial anniversaire, COS se démarque également par sa démarche éco-friendly. En effet, dans le but de  limiter les chutes et réduire au maximum le gâchis de tissu, chaque création a été travaillée en fonction du modèle suivant. Ainsi, un même tissu compose de nombreux vêtements, comme les pièces d’un énorme puzzle.

« L’équipe de création en a profité pour jouer et expérimenter avec le processus de découpe, réinventant les méthodes de design. Elle a travaillé en parallèle avec les coupeurs, qui se sont inspirés de techniques traditionnelles afin de maximiser l’utilisation des matières. À l’avenir, nous continuerons à utiliser les matières de manière optimale et à développer des techniques avant-gardistes. » déclare Karin Gustafsson – directrice artistique de COS.

Un joli projet que l’on a hâte de shopper  dès le 24 mars dans les boutiques parisiennes COS (rue des Rosiers, rue Montmartre, rue de Charonne ou rue Tronchet) ou sur l’e-shop de la marque.