Mode

COU-TURE : le maxi collier

 maxi collier femmes

Depuis que Marni l’a remis au goût du jour, le maxi collier est partout. Imitant les grands créateurs, Zara, Bala Boosté et d’autres marques plus abordables en ont fait leur hit accessoire, mais, comme chaque fois, lorsqu’on s’en achète un, le risque est de croiser sa trouvaille au cou d’une autre dans la rue. Pourtant, il suffit de mixer savamment pour être sûre de rester unique !

Collier sur collier : le maxi collier 

Plutôt que d’acheter le maxi collier que tout le monde pourrait avoir, on traque les colliers de taille moyenne et assez simples (sans franges ou baguettes), et on les porte l’un sur l’autre de façon à donner l’impression qu’il s’agit d’un même collier, introuvable ailleurs. Astuce : on peut aussi mixer les genres (rock et bohème, ethnique et classique) pour créer sa signature.

Le collier plastron, porté haut 

On ne va pour autant pas se priver des colliers plastrons qui peuvent, à eux seuls, faire un look. Mais on s’assurera de le porter différemment, très relevé par exemple. Plutôt que de le porter à mi cou, on attache le fermoir au dernier maillon, presque au ras du cou. Rien de mieux pour illuminer une mine fatiguée ou rehausser une petite robe simple.

Mixer nos bijoux, breloques à des colliers sophistiqués  

C’est la façon la plus courante de créer son propre style, on mixe nos bijoux personnels, de famille ou chinés ça et là, aux colliers des grandes marques. On laisse ainsi dépasser sa médaille d’enfant ou une chaîne en argent ramenée d’un voyage lointain, derrière un collier plus moderne et tendance. Ou on mixe plusieurs chaînes et pendentifs selon nos envies. Le détail chic : on mêle des chaînes de différentes longueurs (ras du cou, mi buste et très longue) et on enfile sur celle(s) de notre choix un pendentif, une bague ou ce qu’on veut. On peut ainsi recycler certaines pièces passées de mode (comme la Pi chinois dinh van) ou une bague devenue trop petite.

La sélection de la rédac : de colliers à mixer, à porter haut et ceux à mêler à nos bijoux.