Mode

Crush du jour : la chevelure enfilée dans un col troué, la tendance repérée sur instagram

 Crush du jour : la chevelure enfilée dans un col troué, la tendance repérée sur instagram

Il y a des pièces que l’on aime jusqu’à l’usure, elles n’en ressortent pas indemnes et portent les stigmates de notre crush. Vloggist a repéré pour vous la dernière tendance mode : mêler chevelure et col troué.

Les jeans troués font partie des dressings depuis longtemps. Mais lorsque le trou apparaît au détriment de notre volonté, le dilemme pointe…on hésite entre jeter le vêtement ou pleurer tant la pièce peut paraître inutilisable et perd tout son intérêt. Vestige des nombreux plis et enfilages, le col d’une veste ou d’une chemise en jean peut être usé jusqu’à la moelle et rendre l’âme. Mais attention, ce détail qui aurait pu nous tuer devient ultra fashion. En misant sur le charme et un peu d’imagination, il suffit de contourner son résultat cheap pour obtenir un effet vintage et tendance…

A travers les lymbes du net, les essais stylistiques fleurissent, voici un effet qui a tapé dans l’oeil de Vloggist. Insérer la chevelure dans la fente d’un col troué, une façon inédite et glamour d’apprivoiser l’usure pour la rendre unique. De dos, la nuque dégagée se démarque par un effet lose et décontracté, tout en se mêlant à une pointe de sophistication. Cette alternative « seconde vie aux vêtements » se décline sur un col roulé, une chemise blanche…Si vous souhaitez franchir le pas en créant vous-même la fente, pensez également à coudre des boutons ce qui permettra à l’envie d’insérer vos cheveux ou au contraire de fermer votre col. Vloggist flaire les tendances et celle-ci risque petit à petit de « faire son trou » dans la fashion sphère.