Mode

Défilés Haute Couture : les tendances à shopper dès maintenant !

La saison des défilés Haute Couture s’achève aujourd’hui à Paris. À cette occasion, la rédac’ Vloggist a spotté les tendances que l’on a envie de shopper d’urgence ! Décryptage.

1# – La tendance « bleu blanc rouge »

Cocoricoooo ! La mode joue son atout « french touch » pour nous séduire. Et ça marche ! Cette saison, le célèbre bleu blanc rouge se portera en pull comme chez Alexandre Vauthier, ou en assemblant plusieurs pièces comme aux défilés Jean Paul Gaultier et Elsa Schiaparelli. Quoiqu’il en soit, on sait d’ores et déjà que le combo tricolore sera LA prochaine lubie de notre dressing.

LE BON SHOPPING POUR ADOPTER LA TENDANCE

#2 – La tendance fleurie

Si l’on devait retenir qu’une seule tendance pour fêter l’arriver du printemps dans quelques mois, ce serait celle-ci : le flower power ! Sur une chemise ou en all-over comme chez Jean Paul Gaultier, sur une jupe à la manière de Dany Atrache ou encore sur une robe comme Viktor & Rolf, les motifs floraux en tout genre s’emparent de vos looks du moment. Et sinon, notre activité préférée en dehors de la mode ? Boire un cocktail aux pétales de violette à la terrasse du café de Flore (oui, elle était facile celle-là..).

LE BON SHOPPING POUR ADOPTER LA TENDANCE

#3 – La tendance plumetis

À en croire les défilés Haute Couture Printemps-Été 2017, le plumetis est loin d’être parti ! Pour une allure glamour et sexy, on ose le porter version robe courte et maxi décolleté comme sur le défilé Alexandre Vauthier. Pour un look romantico-bohème, on adoptera la version longue et velours repéré sur le podium chez Dior. Enfin, vous pourrez également l’adopter en collants comme chez Zuhair Murad : pratique et chic, il se porte avec tout !

LE BON SHOPPING POUR ADOPTER LA TENDANCE

#4 – La tendance transparence

La transparence peut sembler difficile à porter, et pourtant, on l’adore toujours autant ! Cela tombe bien car Mademoiselle s’invite cette saison dans les dressings féminins ! On l’adoptera version robe comme chez Dior ou plutôt en combinaison à l’instar de Givenchy et Valentino. Une chose est sûre, elle se portera sans modération, ou presque…

LE BON SHOPPING POUR ADOPTER LA TENDANCE

#5 – Le top accessoire : la ceinture haute

Détail chic d’un look choc, la ceinture est la star des défilés Haute Couture Printemps-Été 2017 ! De Chanel à Zuhair Murad en passant par Jean Paul Gaultier, elle a plus d’une teinte dans sa poche et nous le démontre plus que jamais.

LE BON SHOPPING POUR ADOPTER LA TENDANCE