Mode

Demoiselles de style

 sex and the city mariage

Etre demoiselle d’honneur est, comme son nom l’indique, un privilège. Mais qui ne va pas sans inconvénients ; il faut organiser l’EVJF, rédiger et prononcer le discours choral du diner de mariage, veiller sur la mariée le soir même quand on ne doit aider à ranger le lendemain. Le vrai cauchemar reste toutefois la traditionnelle « robe meringue » dont nous gracie la mariée et qui s’accorde, en forme et en couleurs (souvent affreuses), à celles des autres ddh. D’autres solutions existent pourtant pour coordonner la tenue des demoiselles de cœur sans perdre leur honneur.

 

 Sex and the city mariage

United colors 

Première option, on négocie avec la mariée pour choisir une couleur pour toutes et non un même modèle. C’est bien connu, chaque femme a sa morphologie, son style, et la même robe pourra sublimer l’une et affadir l’autre.  La couleur en revanche, c’est plus simple. On choisit une couleur forte (pour ne pas se fondre dans la masse des invités), un bleu Klein, un vert fort, un rouge profond ou un beige poudré chic (on fait alors très attention à la matière de la robe), et on oublie les corail, vert d’eau, bleu ciel, trop clichés et qui font souvent de la ddh un bonbon pastel potiche. Le statement osé ; l’option toutes en noir qui peut détonner.

 mariée demoiselle d'honneur fuchsia

One pièce 

Si la mariée est daltonienne, ou n’aime pas les couleurs, on propose une pièce unique que chacune peut aller shopper où elle veut ; un pantalon de smoking taille haute, une chemise en soie, une robe longue et dos nu, un jupon ou une combinaison. On fait toutefois attention à ce que les pièces se ressemblent un minimum (en imposant par exemple une même matière, ou une teinte commune) et on appose sa signature en accessoirisant par ailleurs. La version radicale ; le smoking commun.

 demoiselle d'honneur en combinaison

Le détail discret 

C’est l’option la plus élégante et facile, on choisit un même accessoire qu’on porte toutes selon son goût et son style ; un chapeau (pour les plus British royal), une ceinture, une longue écharpe en soie, une même paire de chaussures, ou une boutonnière qu’on porte chacune à sa façon. On peut, par exemple, faire poser sur un fin bracelet de velours une rose blanche ou de couleur, qu’on portera différemment ; à la cheville, au cou, au poignet, noué à la bretelle de sa robe, attaché dans ses cheveux…

 christian louboutin chaussures
 chaussures danseuse satin cheville rose

Le make up ou la coiffure 

Last but not least, on mise tout sur le visage en choisissant un même maquillage ou une coiffure commune. Côté make up, offrir à toutes les ddh et à la mariée les services d’une professionnelle peut être une bonne idée de cadeau. Et c’est encore plus simple avec une belle coiffure qui se repère tout de suite et permet de désigner les femmes d’honneur sans les déguiser. On choisit son inspiration, hippie chic, classique, glamour dallas, et la coiffure qui correspond ; couronnes de fleurs, chignon haut, boucles parfaites… A vous l’honneur !

 coiffure mariage
 make up été 2016