Mode

DIY : un headband pour l’été

 Les 10 plus beaux headband à faire chez soi

Créer et être stylée, cette année on fabrique nos accessoires !

Raides, bouclés, lâchés ou attachés, vos cheveux sont fans d’accessoires et surtout de headband aux looks et aux couleurs variées. Mais impossible de trouver celui qui s’associe parfaitement avec votre tenue. Alors, pourquoi ne pas le fabriquer vous-même ?

De la customisation à la totale création

Les plus adroites peuvent directement se lancer dans une totale création sans modèle, seulement portées par leur imagination. Mais pour d’autres, il vous faudra réfléchir et suivre quelques tutos pour vous inspirer.

A vous de définir ce que vous souhaitez obtenir et en combien de temps. Pour les plus pressées, rien de tel que de customiser un serre-tête un peu trop sage en ajoutant des détails à coller. Quant aux créatrices en herbe, les possibilités sont infinies : headband en tissu tressé ou croisé, headband bijou, ou bien en dentelle… tout est envisageable.

Voilà 10 inspirations de headbands simples à réaliser tout droit issus des défilés ou des plus grands créateurs, qui peuvent vous aider en point de départ.

Un headband en 15 minutes top chrono

Une chose est sûre, avant de pouvoir attaquer ce projet, il faut vous équiper avec quelques essentiels :

  • galon, ruban, dentelle et/ou tissu,
  • un morceau d’élastique (20cm),
  • des attaches d’une taille adaptée à votre ruban,
  • une pince plate,
  • une paire de ciseaux.

Une fois tous ces éléments en votre possession, il ne vous reste plus qu’à créer le headband parfait en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Après avoir mesuré votre tour de tête, et coupé les différents éléments aux bonnes dimensions (un morceau de ruban et un élastique qui seront ensuite ajustés à l’essayage), vous pouvez finaliser le headband en attachant ensemble tous ces éléments.

Par exemple, si votre tour de tête fait 50cm, vous devrez couper 35 cm de tissu et 20cm d’élastique que vous réduirez ensuite si besoin, avant de fermer les attaches avec votre pince plate.

 Un élastique et un bout de dentelle fin et le tour et jouer

Un headband versatile en 10 minutes top chrono : 

Les éléments nécessaires :

  • Du fil et une aiguille,
  • un mètre de satin de soie ou de mousseline de votre choix,
  • une paire de ciseaux,
  • un mètre pour être sur que vos dimensions seront respectées,

Dans le mètre de tissus, découper deux bandes identiques de la longueur de votre choix. Nous vous conseillons plutôt long pour que vous puissiez utiliser ce headband en ceinture mais aussi autour du cou. Une fous vos deux bandes découpées, cousez les ensemble et le tour est joué.

 Fabriquer son foulard, en acheter un mètre de soie imprimé de votre choix et découper deux bandes que vous cousez entre elles. Ce foulard pourra aussi bien se porter sur la tête mais aussi autour du cou et en ceinture.
 Look très chic pour une Garden Party, on opte pour le rouge incandescent, et le détail un foulard en soie nouée simplement,

Un headband chic en 5 minutes top chrono

Avant de pouvoir attaquer ce projet, il faut vous équiper avec quelques essentiels :

  • un serre tête en cuir de la largeur de votre choix,
  • des pièces, des clous, ou ce que vous souhaitez coller dessus,
  • une colle cuir et métal,
  • une pince plate pour appuyer au moment du collage,

Une fois que vous avez tous ces éléments , il ne vous reste plus qu’à coller les éléments en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

 Acheter un serre te^te simple et coller dessus comme chez VALENTINO, des clous ou des pièces pour upgrader son allure.

Astuces pour un headband parfait

Pour celles qui cherchent à innover et à créer l’accessoire ultra stylé de l’été, amusez-vous à dénicher des tissus et des détails très colorés ! L’idée est de jouer sur les textures et les couleurs. Rajoutez des morceaux de chaines, des fleurs en tissu, ou bien encore des chutes de cuir, et le tour est joué.

Bye bye les jours de deuil capillaire, avec votre headband home made, vous pourrez transformer n’importe quelle coiffure rapide en une crinière de déesse.

Voilà nos adresses online pour shopper tous les éléments pour que votre imagination n’ait plus de limite :

Ma petite mercerie /

A little mercerie /

Mercerie rascol /

La Mercerie Parisienne /