Mode

DIY pour les nulles : 4 façons rapides de créer votre backless sweater

 Quand les petits rien, habillent un tout. Voici 4 façons simples et rapides de créer un backless sweater, le dos nu que toutes les it girls affichent cet hiver.

Voici 4 façons simples et rapides pour créer un backless sweater, le pull dos nu que toutes les It Girls affichent cet hiver.

Vloggist aime le détournement et le backless sweater en fait partie. Votre dressing contient une mine d’or, il suffit d’associer vos pièces ou de les customiser pour rafraichir votre style. Mots d’ordre : faîtes mieux sans vous ruiner avec ce que vous avez sous la main. Retrouvez d’ailleurs ici un article complet pour customiser vos jeans. 

La Rédac vous présentait au printemps dernier une manière de porter votre chemise à l’envers, tout en délicatesse et en suggestion pour un effet glamour et original à souhait.

Découvrez comment passer de la chemise au dos nu sur Vloggist.fr #lookbook #mode #chemise #fashion #style

Une photo publiée par Vloggist (@vloggistofficiel) le

Le décolleté n’est pas uniquement réservé à l’avant. Toujours dans le souci de révéler un dos élégamment, on s’attaque au pull. En hiver, alliez l’utile à l’agréable, surtout si les températures douces le permettent. Le contraste de la laine et de la peau dévoile sans ostentation une belle surprise. Noeud, customisations, lanières : quand les petits détails habillent le tissu manquant d’un pull over…ou plutôt d’un pull ouvert !!

DIY 1 – Ajoutez un noeud pour un backless so sweet :

Choisissez un pull large. Le col V, rond ou carré profond, est idéal. Munissez-vous d’une paire de ciseau, d’un briquet et d’un ruban de satin. Commencez par renforcer les extrémités du ruban en les brulant légèrement.

 Choisissez un ruban et brulez légèrement les extremités

Pliez les extrémités du ruban que vous allez coudre sur le pull.

 Pliez les extremités pour les renforcer
 Commencez par coudre les bouts renforcés de chaque côté

A l’aide d’une aiguille et d’un fil de la même couleur procédez à la couture sur le haut du col.

Une fois les bouts fixés, il vous reste à nouer les deux extrémités par un joli noeud étoffé.

 Rassemblez les ruban ensemble en un noeud

DIY 2 – Ajoutez un noeud sur les revers pour un gilet enchanteur

Retirez tous les boutons d’un gilet large et passez à la couture. Placez un galon sur les deux côtés pour camoufler les trous des anciens emplacements des boutons.

Fixez un ruban de chaque côté des revers. Nouez les extrémités. Il suffira de porter le gilet à l’envers pour arborer un noeud dans le dos.

DIY 3 – Agrémentez un gilet avec des épingles à nourrice rock’n roll

Rien de plus simple qu’être stylée avec les moyens du bord. Choisissez un gilet large. Retirez tous les boutons. Conservez les trous pour y placer des épingles à nourrice. Soyez créative et faîtes-vous plaisir.

 Arborez des épingles dans le dos

DIY – 4 : ou encore plus simple…portez votre pull à l’envers

Le recyclage n’a jamais été aussi aisé. Pas besoin d’arpenter les magasins à la recherche du pull rare, ni de faire chauffer votre carte bleue. Si vous n’avez pas l’âme d’une couturière, mais qu’un pull XXL « traine » dans votre placard, sortez-le vite avant qu’il ne soit rongé par les mites !! Portez-le à l’envers, agrémentez le décolleté d’un collier, votre chute de rein n’en sera que plus séduisante. Et comme Vloggist pense à tout, retrouvez une sélection de pulls pour satisfaire toutes vos envies fashion à petit prix.